... ne disaient mot.
Quand les policiers ont été assassinés à Village de Dieu et que JOVENEL avait promis ( mensonges habituels) que les corps seraient récupérés et qu'il n'en a en fait très rapidement plus parler.
Quand les gangs ont fait fuir les résidents de MARTISSAN et que JOVENEL n'a rien fait, dans l'incapacité même de rendre une petite visite aux réfugiés dans le marché commencé par les JOVENEL/LAMOTHE et que JOVENEL n'a jamais adressé un mot à ces miséreux, que disaient-ils ?
Ils passaient leur temps à "vendre" une nouvelle constitution et des élections, à clamerJOJO CHANPYON pour lui faire croire qu'il maitrisait la situation. Ils faisaiennt totalement fi de l'insécurité que JOVENEL et son équipe ont, de par leur absence d'initiatives concrètes de préférence encouragée.
Encore aujourd'hui les "ti mesye" de GPPC (à ne pas confondre avec ceux de BOB C, quoique..) continuent à égrener le même chapelet : nouvelle constitution, élections.
A Leur intention cette citation de Bakounine ( on parle de la RUSSIE c'est l'occasion de faire une petite recherche sur Bakounine.)
"Le suffrage universel, tant qu’il sera exercé dans une société où le peuple, la masse des travailleurs, sera économiquement dominé par une minorité détentrice de la propriété du capital, ne pourra jamais produire que des élections illusoires et anti-démocratiques." BAKOUNINE
Le projet de ces infects marchands de micro en prônant des élections comme solution aux problèmes posés par la faillite de l'État n'est autre que de renouveler le régime Tèt kale et alliés qui s'appuient sur les gangs, les quelques familles qui détiennent l'économie et bien entendu la CI/USA/OEA/ONU et le CORE GROUP.
Cette fuite en avant ayant aussi comme objectif de protéger les voleurs de toutes sortes,de toutes nationalités qui depuis particulièrement le séisme ont considéré Haïti comme une poule à plumer.
Rappelez-vous des paroles de MERTEN aujourd'hui encore à la tête de la délégation US, après le tremblement de terre :" La ruée vers l'or a commencé."
C'est ce JOVENEL placé par eux qui disait à Paris que sous son mandat il n'y aurait pas de procès Petro Caribe que la population haïtienne prend, jusqu'à présent, malgré que ses liens avec la mafia aient été dévoilés, pour leur protecteur parce que marchands de micro et youtubeurs réactionnaires, les FOUKO, PHÈLE, BUSTA,JYMMY et autres TORCHON transformés en pasteurs/journalistes lavent le cerveau de ces illettrés avec des fables.
La méchanceté/voracité envers cette population désorientée de ces marchands de micro est telle qu'ils ne reculent pas à faire la promotion du bandi legal MARTELLY et de son association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale.
Sinon il y a une bonne analyse d'AZAEL par rapport au piège dans lequel la CI peut mettre Fritz-Jean et Steven Benoit. D'autant plus que c'est exactement ce que les USA avaient utilisé comme stratégie avec ARISTIDE en 1991 et en 2003/2004 avant de manigancer les 2 Coups d'État : obligation de rembourser les dettes laissées par les gouvernements précédents, blocage par le FMI des fonds promis notamment pour assainir l'eau et activation des gangs beaucoup d'entre eux financés notamment à Cité Soleil par les BOULOS et APAID et Cie( ce sont eux qui l'ont reconnu)
Cependant avec la guerre d'Ukraine cette stratégie de pourrissement du ventre quand il n'est pas possible d'atteindre la tête- peut ne pas pouvoir se réaliser dans l'immédiat, il s'agirait pour Fritz-Jean et Steven Benoit d'utiliser le momentum pour avancer rapidement en s'entourant d'une équipe compétente et honnête.
Commenter cet article