...personnes tuées en 10 ans ? A ça il faut ajouter les kidnappings, les tortures, les viols...
Les DUVALIER ont été au pouvoir pendant 29 ans, les tèt kale depuis 10 ans. Si ce régime PHTK devrait avoir une durée égale à celui des 2 DUVALIER, que resterait-il du peuple haïtien ?
MARTELLY était depuis son jeune âge un militant duvaliériste. D'ailleurs ce semi-illettré qui verse dans la scatologie disait dans son ITW avec FOMBRUN qu'en dehors de DUVALIER personne n'avait rien réalisé dans ce pays ( c'est sûr que la production de 80%d'illettrés et d'un voyou comme MARTELLY est à mettre au nombre des grandes réussites de la dictature ainsi que celles de plus de 50 000 morts.)
Dans ce même entretien, il avouait ses vols de camion de ciment pour se procurer du Krak et dans la même occasion la dénonciation de ses complices. Vous voyez que la trahison était dès lors, déjà au rendez-vous.
Dans tout autre pays au monde, les media auraient diffuser ce témoignage de participation à des vols de camion de ciment du candidat à la présidence.
MARTELLY dès son arrivée s'est entouré de duvaliéristes, SUPPLICE, THÉANO, CONILLE, LAMOTHE and co.
Je m'étais permis de vous recommander la lecture du livre de BARTHELEMY : Le duvaliérisme après DUVALIER. J'ai ressassé dans je ne sais combien de billets la fameuse phrase du dramaturge allemand BRECHt : "Il est encore fertile le ventre de la bête immonde".
Je vous ai mis en garde des multitudes de fois de ne pas laisser les cabris sortir et de crier après de fermer la barrière. Ce que vous tentez avec un maximum de difficultés de faire en ce moment où les cabris sont depuis un bon moment partout et dévorent tout sur leur passage- jusqu'à dévorer l'un d'entre eux.
Je vous avais conseillé de relire les écrits de Marie Vieux ChAUVET dont "Les rapaces", ceux de Jacques ROUMAIN, de Jacques S. ALEXIS, de METELLUS, de PHELPS et de tant d'autres qui ont connu ce régime sanguinaire dont Gérard AUBOURG porte le témoignage dans son livre : Aux origines du destin funeste du peuple haïtien.
Mais, et ça je l'ai déjà dit mille fois, comme vous êtes des infantiles (je fais allusion aux intellos qui se disent de gauche ou du moins progressistes), comme certains d'entre vous sont restés figés une fois pour toutes au stade anal (le stade où les enfants jouent avec leur caca, d'où votre goût pour Martelly, d'où votre transformation du pays en lakoukaka , qu'on vous aura dit qu'une "chawony" est ce qu'il y a de mieux pour vous "nèg tèt grenn" et que d' autres ne pensaient qu'à profiter des privilèges au dépens du bien commun et que d'autres encore tout simplement avaient peur; peur de la CI/USA/CIA, peur de cette engeance néo-macoutique dont ils avaient fait l'expérience de l'inhumanité pour les plus âgés, vous vous êtes tus.
Vous avez tout bonnement abandonner la population aux maîtres de l'obscurantisme, de la violence et de la prédation- que vous connaissiez fort bien. Vous foutant totalement de vos concitoyens impuissants, manipulés par les Églises et les journalistes commerçants, vous vous êtes occupés de vos petites affaires personnelles, qui son petit festival jazz, qui son petit séjour à l'étranger, qui son petit roman..ETC. Chacun de vous stagnant dans sa petite bulle comme si la vie n'était pas une aventure qui de toutes les façons se terminait par la mort. Parce que restés au stade anal, le partage, la transmission vous sont inconnus.
Vous pensiez que comme sous les DUVALIER seuls ceux, intellectuels, syndicalistes, étudiants, artisans, ouvriers qui s'opposaient au régime, seuls les pauvres analphabètes des villes et des campagnes, candidats forcés à l'enfer dans les bateyes et à la mort dans les boat people seraient visés comme au bon vieux temps du paradis des DUVALIER.
Mais les tèt kale c'est un niveau supérieur dans la cruauté, c'est le duvaliérisme à l'heure du libéralisme sous le parapluie des USA et des dealers de drogue. On est là dans une autre catégorie que celle comparativement artisanale des DUVALIER.
Voici ce qu'on trouve sur les origines de MARTELLY sur WIKILEAKS :
Origines et études[modifier | modifier le code]
Issu de la bourgeoisie métisse2, Michel Martelly est le fils de Gérard Martelly. Sa mère est issue d'une lignée de musiciens : les de Pradines3.
Michel Martelly poursuit sa scolarité au collège Roger Anglade (Saint Louis de Gonzague) et obtient son baccalauréat au centre d'études secondaires. Il est ensuite parti aux États-Unis pour s'initier au métier de la construction3.
Il est pendant sa jeunesse membre des milices du régime Duvalier4.
C'est quotidiennement qu'on entend -faux ou vrai- que tel juge, tel avocat, tel journaliste, tel militant de l'opposition, tel médecin, tel ingénieur , tel Youtubeur reçoivent des menaces de mort.
L'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale nage tellement dans le sang et la corruption qu'elle en est arrivée à assassiner "son propre" président, celui qu'elle avait choisi avec la CI/USA/SECTEUR PRIVÉ pour représenter leur cartel à la tête de l'État.
Ce n'est pas la première fois qu'un président est assassiné en Haïti, mais c'est une première que des policiers, des fonctionnaires en charge de sa sécurité, des fidèles de son camp, complotent avec des militaires étrangers pour commettre un magnicide.
Si comme l'affirme le représentant de la RNDDH, MARTELLY serait au coeur du complot pour l'assassiner, c'est qu'il aurait obtenu le feu vert de ses patrons, le roi et la reine d'Haïti les CLINTON qui l'ont placé illégalement à la tête de l'ÉTAT.
Parce que rappellez-vous que quand MARTELLY avait déboulé sans être invité à une rencontre qui se tenait chez son Premier ministre d'alors, M. G. CONILLE, Wikileaks avait dévoilé qu'il avait été mis en garde par une employée de la ministre des Aff. étrangères d'alors, Mme CLINTON, de ne pas tenter de toucher à un cheveu de CONILLE, sinon il en paierait les conséquences. Donc CONILLE a pu quitter le pays sain et sauf, ce qui ne sera pas le cas de Me DORVAL.
On pourrait faire un rapprochement entre les cas de CONILLE et de Me DORVAL.
CONILLE tenait à faire un audit des contrats passés sous l'administration de BELLERIVE concernant la reconstruction avec les entreprises dominicaines. Il gênait.
Me DORVAL voulait un changement de Constitution mais il ne trouvait pas que les conditions étaient réunies pour le faire, ni que la méthode employée par JOVENEL et ses sbires du PHTK était la bonne. Il gênait.
Tant de gens de bien ont été assassinés, torturés, exilés sous les 2 DUVALIER. Tant de gens de bien ont connu un sort funeste sous le régime des tèt kale, comment imaginer qu'un pays dans lequel sont éliminés les personnes compétentes, un pays qui exporte systématiquement ses talents, ceux de ses agriculteurs, de ses artisans, de ses cadres, de ses techniciens, de ses artistes, de ses scientifiques, de ses intellectuels, de sa jeunesse puisse être indépendant et assister ses citoyens.
Comment se sortir des griffes d'une mafia qui a les moyens financiers, la police, les gangsters aux pieds-nus, les gangsters à veste, politiciens, journalistes et youtubeurs réactionnaires qui assimilent quantité à qualité comme W. PHÈLE. le laisse croire à son public d'illettrés ? Croyez-vous que parce que des foules auraient adhéré au discours d'HITLER, ce discours serait juste ? Pirouette, cacahouète... quantité= qualité, manoeuvre des réacs.
Le fait que deux tèt kale G. FORTUNÉ et Yves LÉONARD celui qui louait sa maison à JOVENEL rend l'auto-proclamé pitit bondye pratiquement muet dans la mesure où il expose les dysfonctionnements du régime tèt kale dont il est un partisan. Oui, comment JOVENEL pouvait louer 15 000$ US une maison avant qu'il ne soit président. ? D'où venait ce fric ?
Les ennemis d'Haïti sont de l'intérieur et de l'extérieur d'où la difficulté de sortir de ce marécage puant et rose.
M. PHÈLE, pourquoi ne pas vous convertir comme ZO, un protestant comme vous, vous pourriez par cette conversion alléger votre conscience, éviter l'enfer de DANTE, et prendre un nouveau chemin qui ne serait pas celui de la propagande, de la servitude volontaire et de la rétention systématique d'information. Allez, courage...
Les tèt kale, Yves Léonard et JOVENEL https://haitiliberte.com/ou-est-cache-yves-leonard-president-jovenel-moise/
Vendredi dernier, des membres de ‘‘Eskwad Demokratik’’ ont organisé une conférence de presse en la résidence de Fednel Monchéry pour accuser Pierre Espérance, militant des droits de l’homme et Rénald Lubérice, ex-secrétaire général du conseil des ministres de responsabilité dans le phénomène du kidnapping.
Pour M. Espérance, il s’agit d’une manœuvre du clan Martelly avec le soutien de l’ancien directeur général du ministère de l’intérieur, Fednel Monchéry qui coordonne les activités des réseaux criminels opérant dans la région métropolitaine, pour l’assassiner et probablement d’autres responsables du RNDDH.
Il souligne que cette démarche consiste à préparer l’opinion publique pour mettre à exécution leur projet d’assassinat contre des dirigeants du RNDDH dont lui-même.
Il rappelle également que Fednel Monchéry est intimement lié au gang Krache Dife, l’un des plus violents faisant partie du G-9 an Fanmi e Alye, responsable de plusieurs massacres perpétrés dans des quartiers populaires de Port-au-Prince.
Fednel Monchéry est également accusé d’implication présumée dans le massacre de La Saline qui a fait au moins 71 morts en novembre 2018, souligne Espérance qui affirme avoir informé la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de la situation.
Selon M. Espérance, Monchéry serait l’agent assurant la liaison entre les réseaux criminels et la primature par le biais de sa concubine qui est membre du cabinet de Dr. Ariel Henry.
Dans une correspondance a la DCPJ, le RNDDH a fait état des informations alarmantes qui lui ont été rapportées, relatives à un plan visant à assassiner son directeur exécutif, Pierre Espérance.
« En avril 2021, lors d’une rencontre tenue à Miami, aux Etats-Unis, à laquelle l’ancien président Michel Joseph Martelly a pris part, l’assassinat de Pierre Espérance a été discuté. De plus, à la fin du mois de janvier 2022, Michel Joseph Martelly est entré en Haïti. Il y a passé deux (2) semaines au cours desquelles il a participé à plusieurs rencontres en vue de donner suite au plan susmentionné. Retourné aux Etats-Unis, il a réclamé la tête de Pierre Espérance avant le 7 février 2022, arguant que rien ne lui ferait tant plaisir pour son anniversaire », lit-on dans cette correspondance.
Commenter cet article