Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


En voici un autre qui sort du bois. Balthazar, le patron du PHTK qui pour se blanchir ressort le "Nous sommes tous responsables" le...

Publié par siel sur 16 Avril 2022, 12:06pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

En voici un autre qui sort du bois. Balthazar, le patron du PHTK qui pour se blanchir ressort le "Nous sommes tous responsables" le...

...même truc vendu par le G4 des marchands de micro pour faire porter la responsabilité de leurs dix années de dilapidation des Fonds Petro Caribe, de la captation des taxes prélevées sur la diaspora, de l'arnaque d'AGITRANS, de la déstructuration systématique et volontaire des institutions de l'État dans le but de les vassaliser.

J'aurais aimé que le journaliste nous dise ou pose la question à ce M. Balthazar sur ces occupations au cours de ces " dernières 35 années" ?  Où était-il ? Que faisait-il ?

Cette campagne d'intoxication bien menée qui a lieu dans tous les pays qui ont subi une dictature ( c'était bien mieux sous Pinochet, c'était bien mieux sous Franco, Salazar, ETC) est menée par ceux-là même qui ont profité de ces régimes et font obstacle aux revendications populaires de justice.

Ce n'est pas pour rien que L.BALTHAZAR reprend les mots de DUVALIER JCL à son retour d'Haïti : " Qu'avez-vous fait de mon pays ?" Ces salauds savent parfaitement que dès la chute du régime duvaliériste ils avaient prétendu serment que "vle ou pa vle", le pays serait détruit tant qu'ils ne reprennent pas le pouvoir. Parce que c'est en organisant  le chaos que ces  gens-là peuvent se présenter comme des "sauveurs".

La bande de niais ou de désinformés par le G4 des marchands de micro et leurs alliés youtubeurs réactionnaires fils et filles de macoutes,de militaires,de duvaliéristes capables de présenter des gangsters qui kidnappent,  tuent, violent, leurs propres concitoyens comme des révolutionnaires suivent yeux fermés comme des Lemmings, ceux-là même qui ourdissent des complots pour les déshumaniser.

 C'est ainsi qu'ils font des héros de BARBECUE, qui devrait être en prison et jugé pour ses crimes et GUY PHILIPPE en prison mais qui ne sera jamais jugé, pas plus que CÉDRAS  et le défunt Michel FRANÇOIS pour leurs crimes,  parce qu'agents des USA qui protègent toujours en Haïti comme dans toute l'AM du Sud et la Caraïbe (leur arrière cour) ceux qui sont à leur service. 

 Ce pourquoi ils se sont empressés de saisir tous les documents compromettants pour eux liés aux agissements des tueurs du FRAPH - de même qu'ils avaient emporté les avoirs de la banque nationale (petit rappel de la nature des relations entre Haïti et les USA).

N'avez-vous pas remarqué  qu'alors que les progressistes sont systématiquement attaqués, tués, forcés à l'exil, les macouto/militaro/duvaliéristes s'en sortent toujours plus ou moins bien.

DUVALIER J-CL n'a jamais été jugé, un Jean-Robert ESTIMÉ n'a jamais été inquiété, alors que PRÉVAL faisait mine de vouloir le poursuivre ( alors que ces deux-là étaient compères en Belgique où Mme Estimé était ambassadrice 

Au contraire Jean ROBERT ESTIMÉ suite à la reconquête de l'extrême-droite, est placé à la tête d'un programme meurtrier pour les paysans visant à introduire les semences MONSANTO en Haïti- combien de fric il était payé pour ça ? Nul ne le sait. Mais il devrait se demander aujourd'hui si cet argent valait la vie de sa fille, Florence, trouvée suicidée dans un hôtel en Floride de même que Klaus Eberwein- pourquoi ces gens décident d'aller se suicider dans un hôtel ?  Mystère...

En tous les cas ces deux "suicidés" de même que GASSANT sont tous liés directement -Florence Estimé et Klaus Eberwein-  ou indirectement, Gassant au régime PHTK.

Ne prêtez aucune attention aux dires de BALTHAZAR, pas plus qu'aux sondages de GPPC insinuant que MARTELLY pourrait être à nouveau président d'Haïti. L'un et l'autre sont des ennemis du peuple haïtien, qui   travaillent à défendre les intérêts des USA et de l'oligarchie (BIGGIO, véritable oligarque d'Haïti dont vous remarquerez personne ne parle)  qu'ils font à la DUVALIER semblant de combattre, mais à laquelle comme JOVENEL (relations avec ACRA, zone franche octroyée à APAID..; ETC) ils sont soumis.

Si les Haïtiens connaissaient mieux l'histoire des pays d'AM du SUD et de la Caraïbe homologués arrière cour des USA, ils se rendraient compte que ce qui se passe en Haïti n'est pas différent de ce qui se passe dans ces pays soumis au diktat des USA, une administration formés de Démocrates ou  Républicains  n'hésitent pas à massacrer, à faire d'un pays un shit hole, pour le dominer.

Lisez, bande de ploucs illettrés, le livre de qui vous rapporte, documents à l'appui, année  après années les  crimes contre l'humanité perpétrés par les USA dans "Nuestra  America".

Excusez-moi, j'avais oublié  que vous ne lisez pas et que vous ne lirez jamais "Les veines ouvertes de l'Amérique latine" .J'avais oublié que l'on vous a persuadé que vous êtes des victimes exceptionnelles;  et que votre histoire n'a rien à voir avec celle des autres peuples exploités par les USA. Vous sériez des exceptionnels exploités.

Balthazar est un vendu -venu d'on ne sait où comme JOVENEL- qui veut propager sa traitrise au sein de la population.

Eh bien, je  vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques parmi les bandits du PHTK.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents