... sondage. Bon ils ont changé l'appellation de "sondage" en enquête d'opinion, ce qui est plus correct. Cependant, pour qu'une enquête d'opinion s'asseye sur une relative fiabilité, il aurait fallu que les votants aient eu l'opportunité de voter pour des candidats dont ils connaitraient les programmes politiques.
Ce pourquoi ce truc est une imbécilité concoctée par un groupe d'imbéciles.
Ces types ont une telle habitude depuis ces dernières dizaines d'années de manipuler l'opinion -et surtout pour dire vrai de pase nan tenten leurs auditeurs semi-illettrés qu'ils ne s'embarrassent de rien.
Faut voir les mimiques du chef du G4 GPPC,(Ca bat celles deWendy PHÈLE) faut entendre ses vociférations, ses commentaires présenté s comme des analyses suite aux résultats obtenus.
Avec le sérieux d'un comédien flagorneur, le type raconte que dans l'ARTIBONITE il y a au moins trois candidats : AYA ( oui, oui le même G. DELVA qui avouait qu'il n'avait pas les capacités pour être au Sénat, proposé comme président), Y. LATORTUE, C. CHANCY. Pour le sud il y aurait E. ZENNY (oui, oui le même ZENNY qui de même que G. DELVA avouait qu'il n'avait pas les capacités pour être au Sénat, proposé comme président. Et puis il y a une histoire de PRIVERT lequei selon le fin analyste voudrait remettre ça. Et puis il y a MARTELLY, très populaire en Haïti toujours selon le fin analyste, avec lequel ZENNY pourrait accepter de faire campagne. LUMARQUE, à son rend étonnement aurait recueilli des votes, alors que toujours à sa grande surprise - le type était prêt à tomber par terre à cette nouvelle- JEUDY, le maire de DELMAS et parent du trafiquant de drogue et membre du FHRAP, Michel FRANÇOIS aurait récolté peu de votes en comparaison de son extrême prestige (faudrait déjà qu'il s'explique sur l'origine des Fonds avec lesquels il a acheté le terrain de la mairie et celui de sa construction - ça sent fortement le blanchiment d'argent.)
Donc en gros les tartuffes de SCOOP ont proposé à la population en majorité pour devenir chef de l'État haïtien des figures qui ont participé à la dilapidation des Fonds Petro Caribe, soupçonnés de trafic de drogue, de corruption, des incompétents notoires et qui reconnaissent eux-mêmes leur incompétence.
C'est comme si ces types déclaraient : " Vous avez vu comment le pays a été bien administré et gouverné pendant ces dix dernières années, alors votez pour ceux qui ont fait du bon boulot". Comme dit l'autre, en les entendant même les fous ont été saisis.
En France MACRON qui est MACRON n'a été réélu que grâce aux électeurs de MÉLENCHON dont la consigne était pas une voix pour l'Extrême-droite. Et MACRON qui est MACRON (auquel sont reprochés son arrogance et sa déconnection avec les réalités des classes moyennes et pauvres du pays) suite à son élection au forcing, se trouve dans l'obligation de mettre de l'eau de son vin.
Vous n'êtes pas idiots, il ne peut vous échapper que l'opération de SCOOP relève d'une stratégie de maquillage des membres de l'association des criminels en bande organisée auxquels la radio a toujours apporté son soutien - en luttant précisément contre l'idée d'une enquête solide sur la manière dont elle a gérées Fonds Petro-Caribe, les taxes prélevées sur la diaspora, les contrats passés entre eux et l'ÉTAT.
Comme vous pouvez le comprendre pour qu'il n'y ait ni reddition de comptes, ni responsables, ni coupables, ni justice, il est indispensable que ceux-là même qui ont volés reviennent au pouvoir- ce qui se passe avec ARIEL, poulain de JOVENEL, lequel était un poulain de MARTELLY, lequel MARTELLY demeure un poulain de la CI et précisément des USA via les CLINTON qui l'ont sélectionné pour qu'il fasse le job.
Dans un moment où la population est assiégée par les gangs créés et alimentés par l'ÉTAT TÈT KALE et la partie du secteur privé qui a financé MARTELLY et JOVENEL et qui s'enrichit à travers les trafic divers qu'un ÉTAT ni gouverné, ni administré offre à des escrocs l'occasion de faire, les marchands de micro de SCOOP, ces "tèt mato", ces journalistes commerçants, ces mercenaires des media , instruits par la CI/CORE GOUP, OEA d'ALMAGRO et ONU de La LIME ont jugé que le moment était opportun pour inciter leur public à se jeter dans une opération de distraction, non-sensé et suicidaire.
Ce pourquoi je n'ai eu cesse de dénoncer l'emprise néfaste de ce G4 - aussi néfaste que celle du G9, de la CI et des politiciens véreux tèt kale et alliés, qui assimilent propagande à analyses pour mieux leurrer et " bananer " une population prise en otage par le manque d'éducation, de formation et la misère.
L'abus de consommation de substances illicites et leur trafic provoquent des dégâts énormes dans une société - allant jusqu'à provoquer l'assassinat d'un président que tous ceux impliqués de près ou de loin dans ce crime cherche par tous les moyens à couvrir -même en passant par une ineptie de sondage..
En parlant de trafic illicite, pour vous détendre et vous informer dans le même mouvement je vous propose cette série réalisée par ARTE autour de figures de la criminalité à Hambourg en Allemagne .
Dernier volet de ce récit saisissant au cours duquel des parrains autoproclamés ont semé la terreur dans une ville de Hambourg de plus en plus gangrenée. Dans les années 1980, l'apparition du ...
https://www.arte.tv/fr/videos/097502-003-A/hambourg-les-parrains-de-la-pegre-3-3/
Commenter cet article