... mendier dans leur émission.
Le type prend plaisir à s'enfler, parler de lui à plus soif, se mettre en avant sans cesse. Il met sa main en l'air soi-disant pour prier pour tous les malheureux mais en réalité pour passer pour yon bon moun.
Il fait tout un speech hyper hypocrite sur l'amour du prochain et il traite les gens comme de la merde. Pourquoi crier sur les gens, abuser de leur faiblesse pour faire le chef ? Mentalité et comportement de makout.
En fait ces gens lui servent à faire sa publicité à s'afficher en tant que papa pèp et à recevoir de l'argent da la diaspora, de ses amis dé boby
Le bougre est assis avec son gros ventre, ses bijoux plein les bras, comme un nouveau riche, il fait de la publicité pour ses bus papa pèp, pour son service pour aller chercher les gens de la diaspora à l'aéroport et les faire traverser MARTISSANT, il conduit également les cercueils à destination en province, il fait même des cortèges de voitures pour mariages, baptêmes, graduation. En plus de ça il a une sorte de job de demi- bourses d'université, d'écoles dont on ne connait rien de la qualité de l'enseignement, est-ce qu'elles sont homologuées ?
Comme dit dans ce commentaire :
Pa gen moun ki fose nou resevwa moun, si nou ap fèl, fok nou resevwa moun yo ak diyite sitou BOB C.
Haïti est le seul des pays de la Caraïbe où existe le phénomène des restavèk.
BOB C est un restavèk- faut voir comment il est sirupeux quand il parle à un bandit ou à un zotobre- qui maltraite d'autres restavèk. C'est le système haïtien, le plus fort appuie sur le plus faible et ainsi de suite jusqu'au bas de l'échelle. Terrifiant d'assister à ce genre de spectacle en plein XXIème siècle dans une radio. Et le pire c'est de voir des femmes apprécier sa grossièreté, sa violence, sa brutalité et ses mensonges.
Un comédien soi-disant mystique à la DUVALIER et un Tartuffe à la MARTELLY.
Et puis quelle tristesse de voir ses collègues complices de cette enflure dont la seule originalité est d'être mal élevée, mal éduquée.
Et puis que ce bougre puisse s'exposer avec une telle arrogance, une telle absence de pudeur surtout après son deal avec les "ti mesye" montre le niveau d'absence de conscience de soi qui traverse la société haïtienne.
Actuellement au Salvador il serait en prison pour complicité avec des gangs mais en Haïti les mêmes semi-lettrés comme lui (ses admirateurs) qui déclaraient " banm charony mwen" et "banm manman mwen" sont capables demain de réclamer "banm papa pèp mwen". Ce n'est pas comique. C'est tragique.
Commenter cet article