Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Le culot de LINÉ BALTHAZAR qui veut faire passer le PHTK comme un parti bouc-émissaire,qui ne serait pas responsable de..

Publié par siel sur 27 Avril 2022, 15:26pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Line BALTHAZAR et feu JOVENEL

Line BALTHAZAR et feu JOVENEL

... de la dilapidation des Fonds PETRO CARIBE, ni de celle des taxes sur la diaspora, ni de la casse des institutions, ni de l'impunité des gangs, ni de la contrebande, ni de...Rien.

LINÉ BALTHAZAR, si vous voulez nettoyer votre parti, le PHTK, faites comme Marine Le Pen, donnez- lui, au moins,  un autre nom

Son  outrecuidance est telle que ce président du parti de l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale, annonce qu'il continuera à appliquer la même politique, entendant par là qu'elle était bonne et que la gabegie dont son parti a fait preuve ne serait que des détails inventés par une opposition qui aurait systématiquement boycotté le gouvernement.

Il se trouve qu'ici,  le premier mandat de MACRON a été secoué de toutes parts par des manifestations venant de secteurs différents : gilets jaunes, retraités, personnel médical, enseignants, syndicats. Mais M. L. BALTHAZAR, à l'encontre de votre gouvernance,  les institutions de l'État ont continué à fonctionner : la police, la Cour des Comptes, la Justice ...Dans la mesure où il existait un gouvernement-même si décrié par une partie de la population.

A vous entendre L. BALTHAZAR on croit comprendre que le chaos actuel a été planifié par le PHTK à la tête d'un État qu'il a laissé s'effondrer au prétexte que les opposants lui faisaient une guerre sans relâche. Et en tablant sur cette décomposition voulue pour farder  de rose le pouvoir, façon ARIEL.

D'abord, je tiens à vous signaler que la chemise rose que vous arborez est une imposture. Elle est la  sotte couleur que MARTELLY/LAMOTHE ont imposée au peuple haïtien comme symbole d'un renouveau de paix et de prospérité. Et que c'est cette même couleur rose et ces stupides bracelets qui ont fait la fortune du duvaliériste con-vingt-culs THÉANO qui a été utilisée comme vernis, dès MARTELLY/LAMOTHE, pour gruger la population haïtienne.

Vous vous présentez, à la manière des marchands de micro  de SCOOP et autres  youtubeurs réactionnaires, comme une sorte de sage confronté aux délires des anti-PHTK.

M.L.BALTHAZAR vous n'êtes pas plus sage que MARTELLY, LAMOTHE, LALEAU,  JOVENEL, pas plus compétent que E. ZENNY, K. AUGUSTIN, G. DELVA, pas moins corrompu que   R. CÉLESTIN,  LUBÉRICE, DORÉ, C. JOSEPH, Martine MOÏSE, pas moins kleptocrate que BIGGIO, APAID, ACRA, CHÉRIF A. (le loueur d'hélicos à JOVENEL) et consorts, ces originaires de Syrie et du LIBAN que vous désignez à la vindicte populaire

M.L. BALTHAZAR, vous seul connaissez les raisons qui vous ont poussé à vous accorder à des délinquants - je n'ai aucune idée de votre background, c'est ainsi en Haïti, des personnages émergent sur la scène politique sans que - comme JOVENEL, nul ne sache d'où ils viennent. Peut-être faîtes-vous partie de ceux qui comme MARTELLY contemplaient avec envie le ballet des véhicules des riches et puissants sous les 2 DUVALIER remontant de la ville vers leurs résidences dans les hauteurs .

Peut-être que comme MARTELLY qui en a fait la confidence à FOMBRUN votre seul rêve est de devenir riche à craquer. Je ne sais pas si comme  MARTELLY, vous avez réalisé ce voeu. Ou bien que vous espérez le réaliser à travers les élections frauduleuses exigées par la CI/USA.

Votre parti sous JOVENEL n'a pas réalisé d'élections. Vous avez repris la formule de A. SOLÀ, consistant à nommer des agents intérimaires, des alliés et complices de votre politique de prédation dans toutes les mairies du pays

Le prétendu sage L. BALTHAZAR, de même que tous ses copains et complices n'ont rien eu à redire de cette violation de la constitution. Ils s'en foutent : on ne fait pas d'élections et on place des hommes à nous aux postes électifs, où est le problème ? 

Ben oui, M.L. BALTHAZAR, vous êtes un super patriote, un super Évangéliste, un super voduisant, un super innocent.

Mais vous savez ce qui vous permet  M. L. BALTHAZAR, comme les S. LUCAS et  autres traites duvaliéristes/tèt kale à vous présenter comme un patriote,  c'est parce que grâce à la lutte menée contre les intellectuels engagés par les 2 DUVALIER et les USA depuis l'occupation du pays, vous pouvez apparaitre aux yeux d'un peuple esclavagisé, exploité, malmené comme héritier d'une kleptocratie duvaliériste présentée comme un temps paradisiaque. Vous n'êtes qu'un faussaire appartenant au monde des faussaires qui plongent Haïti dans la même ravine dans laquelle votre président  qui se disait tout puissant après dieu, a été exécuté.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents