... s'agit d'une grande perte. Donc voici un éducateur qui raconte une niaiserie telle qu'un instrument avait été acheté par MARTELLY pour stopper les vents.
Voici un autre exemple du "zanmitay" qui encourage l'indigence en Haïti.
Comment un soi-disant intellectuel qui raconte une telle connerie pourrait être une perte pour Haïti.
Avec tout le respect due à la famille de Lhérisson, sa disparition serait de préférence un bien pour ceux qu'il éduquait et un bon débarras pour Haïti.
L'ignorance en Haïti est une sorte de sport partagée par tous les marchands de micro et les journalistes ( à quelques exceptions près). C'est à qui dira le plus de choses insensées pour gagner la popularité d'un peuple dont le bas niveau d'éducation volontairement entretenu (ils aiment à le surnommer ti-pèp sòt) par les "zotorite" d'un pays ni gouverné, ni administré comme disait Me DORVAL sous le gouvernement de JOVENEL.
Selon mon entendement, JOVENEL, MARTELLY, LAMOTHE ARIEL et autres sont les produits d'une absence d'éducation académique pour les deux premiers et pour les 2 autres l'adhésion à la politique raciste et ségrégationniste implémentée par la CI/USA/CORE GROUP/OEA qui leur offre le statut de "nèg de mezon". Ceux qui servent les Blancs, lavent leur linge, gardent leurs enfants et ont le privilège de jouir de leurs restes alimentaires et de leurs vêtements usagés.
Quand on regarde la "grenouille aux breloques" BOB C et même MORVAN -désolé mon ami mais ton exhibition de chaînes en or correspond à celle de BOB C et renvoie à une identique aliénation - adoptée des Africains-Américains dont l'histoire est différente de celle des Haïtiens- lesquels ont abandonné le combat des Malcom X et Martin Luther King pour se lancer dans l'exhibition des signes extérieurs de richesse devant, selon eux, faire d'eux des Gwan nèg. C-à-dire des Noirs qui de par cette fortune exhibée devaient se faire respecter des Blancs. On a pu constater que ce n'était pas le cas aux USA où la quncailerire de ces Noirs arrivés n'a jamais empêcher la police US de les maltraiter.
Par contre - à croire que ces gens-là travaillent pour la CIA- ils en sont arrivé à détourner la jeunesse afro-américaine de la lutte pour le bien-être de leurs communautés via des actions collectives et à inciter les Noirs partout dans le monde à suivre un modèle basé sur la réussite personnelle, le bling-bling, donnant ainsi raison à tous les racistes qui avancent que les Noirs sont de grands enfants auxquels il suffit d'offrir quelques colifichets, bagues, bracelets, chaines, piscines, vêtements de marque pour qu'ils se figurent avec une sotte arrogance à la BOB C- rois. Alors que dans le même temps leurs pays sont pillés et que leurs enfants sont traités moins bien que des chats, chiens et autres animaux de compagnie des Occidentaux.
Que la nature préserve Haïti des Dieudonné Lhérisson et autres tèt kale tèt pa byen et qu'elle le conduise dans l'espace que l'enfer de DANTE lui réserve.
Nul ne s'étonnera qu'Ariel Henry se fende d'un tweet de condoléances pour cet homme et non pas pour cette jeune étudiante en cinquième années de médecine, issue d'un milieu paysan, trucidée par un projectile- qui de plus était une de ses élèves. Une affaire de "zanmitay", le lien entre crapules roses, entre dilapidateurs des Fonds Petro Caribe.
Selon Dieudonné Lhérisson, Michel Martelly avait un appareil pour stopper les vents | Loop Haiti
N'était-ce son vagabondage, cet appareil aurait permis au president Jocelerme Privert de protéger le pays contre le cyclone Matthew." Je vous rappelle une chose", pérore le candidat PHTK Dieudon...
Commenter cet article