... sondage débile réservé à leurs auditeurs tèt kale afin que les noms de MARTELLY et de dame MARTINE apparaissent comme populaires. Belle entourloupe messieurs.
MARTELLY le "bandi legal" est sorti de son rabòday pour prêcher la réconciliation, du genre, passez l'éponge sur Petro Caribe et le 1.50$, embrassons-nous. Malheureusement pour lui une plainte le concernant ainsi que PRIVERT et JOVENEL( la plainte était déposée avant son assassinat.) est en cours aux USA.
JOUTHE le '"frekan" sort de son silence pour la première fois et fait des déclarations qui ne sont pas en faveur de JOVENEL : les 80 millions de gourdes pour payer des journalistes. MORVAN avait mentionné cette affaire.
ROSEMOND Jean "le bruiteur", vous savez, celui en charge de faire du bruit a lancé un véritable scoop Pierre Espérance, l'empêcheur de tourner en rond, est lié avec les kidnappeurs.
DORCENAT le "hougan nan tout sòs" chargé par JOVENEL de faire n'importe quoi c.ad; pacifier les gangs qui n'ont cessé dès lors de gagner du terrain du fait qu'il les ait fédérés, qui disait n'avoir ni argent, ni moyens, ne jamais voir le président, avoir procuré au gouvernement de JOVENEL une liste des personnes impliquées dans la vente d'arme, avoir acheté pour JOVENEL trois "ti aparey" ETC, ETC, poursuit dans son méchant délire.
JOVENEL décédé ne peut ni confirmer ni démentir. Et chacun peut dire ce qu'il veut.
De même que dame MARTINE qui au sortir de ses 6,7, 8 balles et laissée pour morte par terre par ceux dont elle n'a pas vu le visage, mais retrouvée assisse sur les marches d'un escalier, selon le témoignage de sa fille à la DCPJ ( imaginez qu'il existe des gens pour croire en cette fable des 7, 8 balles..) se portait comme un charme aux funérailles de son époux. Pas comme Arnel Bélizaire.
Qui pourrait savoir si dame MARTINE dit la vérité ?
Seules les images des caméras.
Mais qu'est-ce qu'on en sait, peut-être bien que le FBI est reparti aux USA avec les caméras et les serveurs. Comme l'administration CLINTON avait fait avec les documents, images, films des exactions du gang des macoutes/militaires/mercenaires qui s'était donné le nom de FRAPH, pour bien montrer que leur intention était de donner des coups aux Haïtiens, de les frapper, de les piétiner, de les violer, de les tuer. Et ils l'ont fait de Nov 1991 à 1994, ils ont semé la terreur dans le pays. Tout ceci sous le regard impavide (réjoui ?) des Américains - ki mele yo, se ti nèg nwè ka p tiye ti nèg nwè- .
Au contraire, continuez, le spectacle est intéressant- comme aujourd'hui ils se croisent les bras devant la corruption, la gangstérisation, le trafic de drogue. Pire BIDEN en tant que président, en un petit laps de temps, a déporté plus d'Haïtiens que ses trois prédécesseurs en 20 ans. CLINTON, OBAMA, BIDEN même famille, même politique.
Bien entendu tous les marchands de micro et les youtubeurs tèt kale comme W. PHÈLE, FOUKO, JIMMY, BUSTA et autres TORCHON vont se précipiter comme mouches sur la M... pour faire le buzz avec les paroles tèt an ba de DORCENAT. Un DORCENAT dont les incohérences correspondent à celles de leurs abonnés écervelés.
Commenter cet article