... bâtiments publics.
Oh oui, DON KATO déchirant un texte au Parlement, mettant des meubles du Parlement dans la cour est un criminel. Mais surtout pas FOURCAND qui a reconnu être l'auteur intellectuel des incendies de bâtiments publics - propriété des citoyens et qui jusqu'à présent - plus de 10 ans plus tard-, n'ont jamais été reconstruits.
Avez-vous déjà entendu un seul du G4 des marchands de micro discuter du cas de ce type ?
Ecoutez comment les "zotorite" s'empressent de faire porter la responsabilité de l'accident de l'avion au pilote qui... aurait fait un mauvais choix ... qui n'aurait pas fait les vérifications requises avant d'entreprendre son vol.
Ecoutez les salmanaza de ce directeur qui fait semblant d'être un professionnel - typique des tèt kale- en faisant la différence entre vol privé et commercial, tout en sachant parfaitement que cet avion faisait un vol commercial sans avoir la licence lui permettant de le faire.
En tous les cas, je constate que la " grenouille à breloques" semble -pour des raisons que j'ignore- vouloir pour une fois poser des questions aux dirigeants. En tous les cas un semblant de faire son travail de journaliste. Bien qu'il continue - c'est son commerce- à faire la promotion de la prière.
De même qu'il prétendait que les bandits avaient des "pwen" donnés par des hougan pour ne pas recevoir des balles et que forcé par la réalité des derniers événements qui ont montré que la police a tué un certain nombre de bandits, il se tait sur ce sujet; on peut espérer qu'il mettra fin à son business de la "priyè" qui serait une arme pour sortir Haïti du chaos organisé, dont il a été un complice.
Souhaitons que "la priyé" élèvera BOB C. qui semble croire à sa magie, à considérer le respect de lui-même, de celui de ses collègues, des citoyens dont il prend plaisir à exposer la misère et en tirer un profit personnel et de son métier. Et qu'il se repentira d'avoir été un " tanbou 2 bonda", un opportuniste, un journaliste commerçant, un profiteur de guerre capable de dealer avec ses " ti mesye" pour faire son commerce.
BOB C. qui se dit un croyant - et un Noir amélioré(,de même que les cabris d l'autre (le tu type n'a pas honte de proférer une telle saloperie) devrait faire un pèlerinage, marcher des kilomètres à pied pour demander pardon au peuple haïtien pour l'avoir trompé et conduit dans le chemin de la tartufferie au bénéfice de sa propre ascension sociale.
![Les nantis d'Haïti](https://image.over-blog.com/Ms9NET3QlRktKo_n6LSXPLCJ6HI=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2012%2F01%2F07%2F327%2F0%2F1535%2F767%2F1440%2F720%2F60%2F0%2Fill_1625911_e32b_201201071.0.891317205PW008_ori.jpg)
Parce qu'ils ont soutenu les dictateurs, parce qu'ils ont peu investi dans l'économie locale, parce que certains sont les rois de la sous-traitance à bas prix..., les riches Haïtiens ont mauvais...
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2012/01/06/les-nantis-d-haiti_1625913_4497319.html
Commenter cet article