Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Nouvelle proposition de sondage au PDG de SCOOP. Les questions de ce sondage se basent sur...

Publié par siel sur 14 Avril 2022, 20:26pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Nouvelle proposition de sondage au PDG de SCOOP. Les questions de ce sondage se basent sur...

...la confiance. 

Règles du jeu : chacun peut appeler le nombre de fois q'il veut mais à partir de numéros de tel. différents. Pensez à changer votre voix afin de ne pas mettre en doute la fiabilité de ce sondage.  Vous devez cocher  la case soit du OUI signifiant que vous approuvez, soit du NON signifiant votre désaccord. Merci de bien suivre les consignes. SCOOP compte sur votre "konfiolo", pardon, sur votre compréhension.

1- Pouvez-vous faire confiance à une station de radio qui, dès l'arrivée de Martelly au pouvoir,  a mis à son générique la chanson du "bandi legal" : " Ayiti nou pa vle wè a, se li nou va wè". ? OUI ou NON ?

2- Pouvez-vous faire confiance à un directeur de radio, GPPC, qui invite à son anniversaire Laurent LAMOTHE, ( après l'assassinat de JOVENEL) un monsieur impliqué dans la dilapidation des Fonds Petro Caribe et de l'arnaque des taxes prélevées sur la diaspora, un M. honni par la majorité des Haïtiens ? OUI ou NON ?

3- Pouvez-vous faire confiance à un type aussi roué que DORCENAT/ hougan/ nommé par JOVENEL à la tête d'une Commission de pacification qui  se répand sur toutes les radio, comme le géologue/hogan PRÉPTIT,  depuis presque 4 ans et répète les mêmes fables ?OUI ou NON ?

4- Pouvez-vous faire confiance à des journalistes qui,  à partir des dires  mille fois répétés de DORCENAT, n'ont jamais entrepris aucune enquête, ne serait-ce sur le personnage lui-même ? D'où il vient ? Son parcours ? Comment il gagne sa vie ? Ses liens avec JOVENEL qui l'a choisi ? Où sont passés les autres membres de cette Commission. Pour quoi DORCENAT est toujours le seul à s'exprimer ? OUI ou NON ? .

5-Pouvez-vous faire confiance à des journalistes qui suite à l'assassinat de Me DORVAL, un assassinat qui a particulièrement choqué la population, n'ont jamais entrepris aucune enquête  et qui, au contraire, se sont employés à diriger l'opinion de leurs auditeurs tèt kale/Woz rakèt, vers des fausses pistes avec force zen et analyses biaisées. OUI ou NON ?

6- Pouvez-vous faire confiance à des journalistes (commerçants) qui au cours des presque 10 ans des tèt kale ont caché la réalité de la captation des ressources du pays, mais  au contraire ont conduit les Haïtiens à penser que ceux qui refusaient l'évidence, à savoir que le pays "ap dekole" étaient des "egri", des cafards comme le disait le bon docteur HéRRRiveaux, rouleur de R et converti (dieu est grand) en rouleur dans la farine des citoyens.OUI ou NON ?

7-Pensez-vous que les 11 familles de DORCENAT sont réelles ? Ou bien qu'il s'agit d'une entourloupe pour protéger les amis du président exécuté ? OUI ou NON ?

8- Pensez-vous que les propos de DORCENAT sont plus crédibles que ceux  rapportés par  H. Rébu de son entretien avec JOVENEL, auquel il aurait dit que pour mettre fin au trafic d'armes, il lui faudrait arrêter certains de ses  amis ? OUI ou NON ?

9- Pensez-vous que le hougan DORCENAT est plus fiable, plus "sachant", plus expérimenté que l'ex-militaire H. Rébu en matière de sécurité publique ? Si non, pourquoi JOVENEL l'aurait préféré à H. RÉBU ? OUI ou NON ?

Et dernière question .

10- Pensez-vous que GPPC,  le patron de SCOOP, celui-là même qui a invité LAMOTHE à venir fêter avec lui en FLORIDE, soit  un journaliste responsable, ne faisant pas dans les zanmitay ( un cocktail de néoduvaliéristes et d'anti-Aristide) et appliquant correctement, lui et son équipe, les règles du métier ?

Ici, un journaliste dont les images font le tour des réseaux sociaux  entrain de fêter  avec une personne considérée par l'opinion publique  à partir de faits comme un dilapidateur du Trésor Public serait considérée comme un traitre. "Pwen Boul" ( courtoisie V. NUMA.)

Regardez ce qui arrive à Boris Johnson, pourtant Premier ministre du Royaume-Uni (pas d'un shit hole).

Dans le pays des zanmitay, du "Je te tiens tu me tiens par la barbichette."  et du je suis prêt à trahir pour du fric ( André MICHEL) ou ne serait-ce que pour un visa pour les USA, ou même une invitation à l'ambassade de France le14 juillet, les faussaires font la loi. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents