... de la BOLIVIE dans un article paru dans la presse mexicaine( Univision) explique le rôle joué par ce même Bretel- disparu sans laisser de trace comme BADIO- dans le coup d'État organisé contre lui.
D'un autre côté le président de COLOMBIE a déclaré être convaincu que ses compatriotes mercenaires en prison en Haïti sont impliqués dans l'assassinat de JOVENEL.
Par rapport à ces deux déclarations, vous devez tenir compte que les gouvernements de COLOMBIE de droite -en dépit du fait que ce pays soit le principal producteur de cocaïne dans la région-sont protégés parles USA. Alors qu'à l'inverse E. MORALES était la bête noire des USA pour cause d'une politique mettant en danger les intérêts des élites locales et celles des entreprises américaines ( notamment le secteur minier)
La volte face des autorités de la COLOMBIE qui jusqu'à présent soutenaient que leurs compatriotes étaient innocents, peut apparaître comme une stratégie consistant à les sacrifier, de manière à ce que l'enquête ne remonte pas à ceux qui ont financé l'assassinat et sur les motifs derrière cet assassinat.
Les mercenaires n'étant que des employés, demeurent les questions : Qui ? Pourquoi ?
Questions auxquelles dame MARTINE pourraient apporter une réponse vu qu'elle est l'unique témoin oculaire et que d'autre part elle a déclaré que " les assassins sont parmi nous, ils nous regardent" Ce qui signifierait qu'elle les connait.
Ansyen prezidan peyi bolivi Evo Morales fè gwo revelasyon konsènan asasina Jovenel Moïse
evomorales #jovenelmoise #pierrerichardmidy #journaliste_haiti Je vous invite aussi à supporter notre travail en devenant membre de la chaîne :https://www....
Commenter cet article