Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Bon. Ca fait des années que j'attire l'attention des Haïtiens "manfoubin" sur ce programme de dépossession . L'exil des Haïtiens....

Publié par siel sur 4 Mai 2022, 21:43pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ECONOMIE, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... au Brésil et au Chili, l'exode actuel des gens de la Plaine expédiés dans des bus à Mirebalais, qui est une déportation déguisée, la terreur exercée par les gangs sous l'oeil de l'ONU-Mme Lalime- une organisation dépendante des USA, les élections de MARTELLY et JOVENEL, le sondage de SCOOP voulant habitué doucement mais surement les Haïtiens à des élections frauduleuses et surtout dans lesquelles le candidat préféré serait celui qui comme MARTELLY et JOVENEL serait celui  financé par le secteur privé et les entreprises minières et protégé par les gangs. 

Cependant, les faux-nationalistes à la Wendy PHÈLE, BUSTA, FOUCO, PALE et autres TORCHON se sont évertués à faire une propagande pour une constitution qui autoriserait ces dépossessions des terres et des contrats miniers défavorables aux intérêts du peuple haïtien. Et comme ils hurlent, vocifèrent, grimacent, font des blagues stupides et leurrent la population avec leur affaire d'oligarques, comme si ils n'étaient pas ceux-là même qui soutenaient JOVENEL. Les pauvres sont conduits à écrire des stupidités ( et à croire en elles) telles que :

"APRÈ BONDYE SE TE DESSALINE ET APRÈ LI SE TE PRÉSIDENT JOVENEL MOÏSE, SA SE RIEN BRAVO BRAVO KOUNIYE YA MWEN WÈ ZOT AP TRAVAIL TI MESYE "

Les Haïtiens ont été même dépossédés de leur bon sens prétendument la chose la mieux partagée au monde. Et ça, c'est pratiquement irréversible tant sont profondes les racines de l'aliénation.

Quant aux quelques rares journalistes plus ou moins éduqués soit par peur (l'affaire des visas) soit par manque de compréhension des enjeux derrière le bordel haïtien,ils se laissent balader d'un sujet à l'autre, sans jamais se focaliser sur le "Core", qui est la raison d'être du "Core Group"

J'entends les Haïtiens se demander pourquoi les pays du CORE GROUP ne s'intéressent nullement à Haïti. Au contraire, ils s'intéressent tout à fait à Haïti en fermant les yeux sur le chaos - si ce n'est en l'organisant en sous-main.

Il existe différentes manières de faire la guerre à un pays : guerre psychologique via les marchands de micro extrêmement offensifs et , fédération de gangs également offensifs et politiciens cupides et corrompus.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents