A gauche l'écrivain/peintre Frankétienne, au centre le bandi legal, à droite l'académicien canadien Dany Laferrièrre.Deux so called intellos qui n'ont pas hésité à apporter leur soutien au bandi legal dépravé.
... drogue ? Alors que M. ANDRESOL ex-Directeur général de la police haïtienne a déclaré publiquement qu'il travaillait avec les Colombiens.
Est-ce qu'ils ignorent que le bandi legal est lié aux trafiquants de drogue alors que son beau-frère, M. CHAMPAGNE, un ancien membre des FAD'H a été arrêté aux USA et que c'est MARTELLY qui avait versé sa caution ?
Est-ce qu'ils ignorent que le nom de CHAMPAGNE a été cité dans le cas des armes saisies à St Marc.,
Est-ce qu'ils ignorent que le nom de CHAMPAGNE avait été également cité dans l'affaire des mercenaires américains rentrés en Haïti pour une mission qui reste jusqu'à présent connue uniquement des Tèt kale et de leurs parrains du CORE GROUP ?
Ce beau-frère de Martelly, M. CHAMPAGNE, on le retrouve dans toutes sortes d'affaires louches comme celle de la tentative de dépossession - la dépossession marqueur politique du PHTK et alliés- des habitants de Forêt -des- Pins ?
Les Américains connaissent parfaitement le passé délinquant de MARTELLY, son présent et s'ils ont décidé de le replacer à la tête de l'ÉTAT, ce serait précisément parce que ce profil de "parfait connard" leur convient.
Profil qui, pour eux, serait le reflet de la société haïtienne pour laquelle ils ne montrent que mépris. Et à juste titre, quand on voit comment les "intellectuels ont fricoté avec le personnage; quand on constate qu'après la dilapidation des Fonds Petro Caribe, l'extorsion de taxes sur la diaspora, l'enrichissement illicite, la gangstérisation de l'ÉTAT, sont proposés comme candidats à la présidence, ceux-là même coupables de ces crimes et qui veulent jouir de l'impunité en continuant leurs pratiques prédatrices avec les encouragements des USA de BIDEN et des journalistes commerçants.
Commenter cet article