... relever d'une stratégie pour s'emparer des terres en poussant les habitants à fuir.
Je vous avait remarquer que MARTELLLY dès son arrivée au pouvoir avait tenté de virer un de ses voisins et de racheter sa maison. Ils avaient même intimider le propriétaire un M. de la diaspora en lui envoyant des arriérés d'impôts que, selon eux, ils devaient. Je ne sais pas comment cette histoire glauque s'est terminée. le M a t-il finalement vendu sa maison au bandi legal ?
Les journalistes haïtiens en majorité alliés aux tèt kale et spécialisé comme les juges dans une affaire enterre une autre n'ont pas suivi le dossier.
Ensuite, j'avais lu l'un un des rares articles intéressants du NOUVELLISTE dans lequel l'auteur assimilait les routes barrées de LAMOTHE à Port-au-Prince à un contrôle de la libre circulation des gens, plongeant automobilistes et chauffeurs de motos dans une perte de repère. Notez bien ce terme : "perte de repère."
Puis, il y avait eu la réquisition des maisons du bas de la ville par l'État, sous le prétexte d'un projet de réaménagement de l'espace qui n'a jamais vu le jour. Que sont devenues ces maisons achetées par l'État ? Ont-elles été revendues à des particuliers ?
Les journalistes haïtiens en majorité alliés aux tèt kale et spécialisé comme les juges dans une affaire en enterre une autre n'ont pas suivi le dossier.
Ensuite, il y a eu les cas de l''ïle -à-Vache, de l'île de la Gonave et sous JOVENEL celui de l'Ile de la Tortue avec Kanye West.
Puis, sous JOVENEL, il y a eu le cas de délivrance de passeports dans tous les coins du pays, facilitant l'exode des Haïtiens vers le BRÉSIL, puis vers le CHILI. Allez ouste, foutez-moi le camp et envoyer vos transferts, comme conséillé par le Baron Duvaldu Nouvelliste, qui permettront de nourrir vos familles, tandis que les Tèt kale/PHTK s'emparent des Fonds Petro -Caribe.
Les journalistes haïtiens en majorité alliés aux tèt kale et spécialisé comme les juges dans une affaire en enterre une autre n'ont pas suivi le dossier. Ils n'ont pas tenté d'analyser les répercussions sur la société haïtienne de cet exode des cerveaux - le baron DUVAL du NOUVELLISTE recommandant d'envoyer à l'étranger les plus formés - et de talents.
Il ne faudrait pas demander à des BOB C. GUERRIER H., GPPC, Luckner DÉSIR d'avoir des réflexions sur ce type de problématique. Faut pas exagérer. Ces gens-là ont leurs limites bordées d'un côté par leurs synapses, de l'autre par leurs "zanmitay" qui vont d'IZO, Ti LAPLI à LUBÉRICE et/ou celui qui l'a remplacé le PIERRE-LOUIS dont la BELGIQUE avait refusé l'accréditation en tant qu'ambassadeur.
Vous-vous rendez compte du bordel woz/rakèt ... Et de la bêtise, méchanceté de ceux qui présentent à la population un JOVENEL filleul du bandi legal et comme lui protégé du CORE GROUP/ de l'OEA d'AlMAGRO et de l'ONU de GUTERRES via sa représentante Mme La LIME
Ensuite, il y a eu cette loi passée chez les députés (est-ce qu'elle a été approuvée par le Sénat ?) dans laquelle il était inscrit Noir sur Blanc qu'il existait dans le pays d'Haïti des frontières intérieures qui ne devraient pas être traversées par les Haïtiens.
Frontières intérieures, c'est ce à quoi nous assistons aujourd'hui : MARTISSANT, CROIX des BOUQUETS , La Plaine, de partout les citoyens sont chassés.
Dans quel pays au monde, si ce n'est en Afrique du Sud du temps de l'apartheid ou sous la dictature des DUVALIER où un Haïtien natif natal avait besoin d'un visa pour rentrer dans son propre pays ? OU des citoyens peuvent être empêchés de circuler librement sur leur territoire national ?
Dans cette même émission de Matin Caraïbes, j'ai entendu citer une phrase de Marie VIEUX Chauvet sur la peur. L'absence de transmission est si parfaitement faite en Haïti que la dame qui fait cette citation ne dit pas qui est Marie VIEUX Chauvet, ne donne aucune indication sur ses oeuvres dont "Les Rapaces" une description du monde mortifère et kleptocrate des DUVALIER. Elle ne dit pas non plus comment DUVALIER F. a fait pression pour que son livre " Amour, Colère et Folie " ne soit pas publié en France. Et ne fait pas le lien entre le CHAUVET actuel patron du NOUVELLISTE et le parcours politique de l'écrivaine.
La dépossession est au coeur de la politique des Tèt kale ( dépossession des Fonds Pétrol Caribe, des taxes prélevées sur la diaspora) instiguée par le roi et la reine d'Haïti, le couple des CLINTON.
Bref, un peuple sans mémoire est un peuple sans âme, sans projet, sans vision, sans avenir.
Un peuple auquel et les soi-disant journalistes et élites, qu'ils soient tèt grenn ou cheve siro n'étant pas plus éduqués que ceux qu'ils prétendent former, le plongent avec eux dans la même ravine dans laquelle JOVENEL a été assassiné.
Il reste une question : quelles sont les intentions cachées du département d'ÉTAT US, de l'UE, de l'OEA, de l'ONU à travers ce soutien aux dirigeants corrompus/dealers de drogue qui organisent le chaos en Haïti ?
Commenter cet article