Pendant ce temps les Grenn-nanbounda, font dans la diversion, après leur connerie de sondage, les voici s'entretenant avec un des leurs, l'un de ceux qui manifestaient contre la commémoration du bicentenaire de l'Indépendance, l'un parmi les nombreux récompensés par des postes au sénat, à la députation, comme ministres, ambassadeurs, employés des légations haïtiennes à l'étranger.
C'est comme ici où ce M. dit qu'il craint que la campagne pour empêcher MARTELLY de faire ses spectacles ait un effet boomerang, donc qu'à l'inverse elle pourrait encourager le peuple à voter pour lui.
Première remarque ce M. oublie que MARTELLY a été placé au second tour et que tous les Haïtiens le savent maintenant.
Ensuite qu'il y a eu la dilapidation des Fonds Petro-Caribe. la captation des taxes sur la diaspora. Ses dépenses affolantes de per diem lors de ses nombreux voyages en famille, la construction de sa maison, ses provocations grossières à caractère misogyne et pornographique loin d'être digne d'un ex-président.
Allez voir d'un futur président. Vous pouvez vous attendre déjà que dans la politique d'humiliation d'Haïti, toutes les chaînes de télévisions internationales, s'empresseront de diffuser les vidéo dans lesquelles on le voit se tortiller le cul, prendre un plaisir jouissif à débiter des insultes à l'égard de la journaliste Liliane Pierre-Paul.
Par ailleurs ce M. GÉLIN déclare que l'héritage colonialiste n'est un prétexte et qu'Haïti n'est pas le seul pays à avoir été colonisé- il oublie qu'i s'agit du seul pays au monde à avoir été forcé de payer cette indépendance- semble vivre dans un trou et ne pas suivre les revendications anti-coloniales partout dans le monde.
Afrique du Sud : manifestations contre la présence française
Afrique du Sud : Habituellement, ce sont des images qui viennent de l'Afrique de l'Ouest. Mais ces manifestations contre la présence française sur le Contine...
Commenter cet article