... donner à voir aux media internationaux ces images moches des conflits que sa présence provoque ?
Pourquoi ce type persiste en tant qu'ex-président d'Haïti à s'avilir et à avilir les Haïtiens ?
A mon avis,- je peux me tromper -, ce serait parce qu'il a le soutien de la CI, l'argent de ses vols, l'appui des trafiquants colombiens et la certitude ( avec raison) qu'il a affaire à une population analphabète et dans la misère, à des dirigeants illettrés, Jako repèt, opportunistes et voraces façon les Zenny et autres R. CÉLESTIN.
MARTELLY sait parfaitement qu'il a l'appui des CINTON ( BLINKEN). Bill Clinton l'ayant déclaré le président le plus intelligent d'Haïti qu'il ait jamais rencontré- avouez que ces CLINTON à travers une telle déclaration affichent leur mépris pour la société haïtienne (un mépris justifié vu la collaboration de cette société à leurs entreprises, comme celle d'envahir Haïti du riz OGM de ses fermiers subventionnés de l'ARKANSAS)
Les Haïtiens n'aiment pas quand je dis que "Martelly est un enfant d'Haïti". Où est né MARTELLLY ? Par qui a t-il été éduqué? Par quels parents ? Quels enseignants ? Quels sont les journalistes qu'il a entendus de son jeune âge à maintenant ? Pourquoi ses héros sont -ils les DUVALIER, les MICHEL FRANÇOIS et autres et pas les "marrons de la liberté" ni les héros de l'indépendance ?
Des MARTELLY vous en avez plein en Haïti et dans la diaspora, des qui comme JOVENEL sont prêts à dealer avec lui, avec le système kleptocrate, nous l'avons vu, ils sont nombreux et dans toutes les strates de la population haïtienne.
Le fascisme duvaliérien dont ils sont les héritiers a toujours collaboré avec les oligarques tout en prétendant comme JOVENEL l'a fait, les combattre. Un procédé consistant à vendre les "nèg tèt grenn" comme des défenseurs de la " race noire".
De même que MORVAN et TT sont des enfants d'Haïti, conditionnés par leur éducation familiale et celle inculquée par leurs enseignants, leurs pasteurs et Cie.
Ce qui fait que MORVAN peut se permettre d'attaquer dans son physique une femme qui s'oppose à ses points de vue. Exactement comme MARTELLY l'a fait avec cette femme à Miragoâne, ou celui qui se présente comme le frère adoptif de JOVENEL envers Mme Y. Gilles la traitant carrément de bouzen, de pute. Le type qui tient de tels propos se dit le frère adoptif de JOVENEL. Tous ces gens pratiquent la même misogynie, la même absence de respect des femmes, consistant à les attaquer dans leur apparence physique, dans leur féminité.
MORVAN fait un travail de lanceur d'alertes courageux et intéressant , de même que TT. Mais ni l'un ni l'autre ne peuvent se présenter comme des "sauveurs d'Haïti", dans la mesure où d'une part, Haïti n'a pas besoin de sauveurs et que d'autre part ils partagent avec ceux qui plongent Haïti dans un trou de M... les mêmes croyances christiano-vaudouesques, les même allergies aux données scientifiques, la même éducation de base que celle de ceux contre lesquels ils s'opposent.
TT va répéter ad nauseam en montrant une photo d'un bandit que rien qu'à le voir on sait qu'il ne peut pas être "an bon moun". C'est stupide, réactionnaire, dangereux et cautionne racisme, préjugés, à priori. Combien de fois n'a t-on pas entendu, ou n'a t-on pas lu- peut-être que TT ne lit pas la littérature afro-américaine, - des récits poignants de personnes Noires qui parce qu'affichant une certaine coiffure, un certain habillement et ayant un certain physique sont considérées par un Blanc quelconque comme un "pa bon moun" et qui n'hésitera pas à les tuer.
C'est très dangereux cette affaire de juger les gens à leur faciès. Surtout que comme me disait une amie juge, de très grands criminels ont une figure d'ange, on leur donnerait le bon dieu sans confession, ce qui fait qu'ils peuvent piéger leur victimes.
Ce qui fait que ces enfants d'Haïti qui possèdent la même culture qu'il ne remettent jamais en question, comme si le temps devait s'arrêter en Haïti, sont susceptibles de reproduire les mêmes travers- une fois au pouvoir- qu'ils dénoncent chez leurs opposants avec lesquels ils partagent le même conditionnement.
Car ces saloperies énoncées contre les femmes semblables à celles de MARTELLY relèvent d'une absence d'éducation familiale et/ou académique. De part et d'autre ces attaques sont entretenues par une société réactionnaire qui fait semblant d'hurler contre l'homosexualité (par exemple) , alors que bon nombre des dirigeants le sont, et donne libre cours aux injures, aux violences et aux crimes contre les femmes ( féminicides).
A croire que ces Haïtiens conditionnés penseraient avoir été enfantés par un homme qui se serait vu voler ces 9 mois de gestation, pendant lesquels ils auraient été enceint(e)s par ces salopes de femme- comme toutes celles qui ont été kidnappées violées, assassinées.
La moindre des choses quand vous vous revendiquez d'être un démocrate ou bien comme se présentent les MORVAN, TT d'être des patriotes, serait de s'abstenir de stigmatiser les gens à partir de leur physique ( surtout que si on prenait une photo d'identité qui sont toujours laides, de l'un ou de l'autre, il serait facile de dire qu'ils ne peuvent pas être des " bon moun") s'en prendre au physique des femmes qui s'opposent à vos idées, pour faire rire les lâches, attirer leur sympathie et les gagner à votre camp. Ici en France, ce genre de propos injurieux publiquement énoncés contre une femme, aurait droit à un procès.
Flash Flash Morvan live sou dosye Michel Martelly a ki kite pol an frans ex prezidan an fache
Flash Flash Morvan live sou dosye Michel Martelly a ki kite pol an frans ex prezidan an fache #JohnColemMorvan #Batbravoppoulajenesofficial #Ayitikotouni ...
Commenter cet article