... chaumières. Et obtenir des prix à l'étranger. Et se trouver des postes dans l'administration ( Ministres, ambassadeurs, chargés d'affaire e latriye)
Magalie Comeau Denis s'était vu, après 2004, offrir le poste de Ministre de la culture. Une récompense pour son combat acharné dans le sabotage de la Commémoration des 200 ans d'indépendance d'HAÏTI.
Michèle Pierre-Louis celui de Première ministre, pour les mêmes raisons.
Tous ceux, sans exception, qui ont été à la tête du mouvement Grenn-nanbunda journalistes, étudiants, hommes d'affaires, intellectuels ont eu leur récompense consistant à les placer dans des postes de pouvoir et.ou à leur accorder des privilèges.
Ces gens-là, soutenus par la CI, - qui caresse les traites- se sont enrichis pendant que la population s'appauvrissait.
Ces gens-là, avec force mensonges et contre-vérités ont entraîné la jeunesse dans le désespoir, dans la violence, dans le "chyen mange chyen" une culture qui leur est propre.
Les chiens ne font pas de chats et les duvaliéristes ne font pas des individus respectueux des droits humains, de la justice, de l'humanisme. Leur doxa n'a pas changée : kleptocratie et mépris de la population.
Avez-vous déjà un macouto/militaro/ duvaliériste, tels que ceux auteurs des vêpres de Jérémie, du massacre de Raboteau, des assassinats ciblés des frères IZMERY, du ministre de la Justice Guy MALARY, de LOVINsKY, de J. S. ALEXIS, des nombreux crimes perpétrés par cette engeance mortifèren soutenue par les USA dans sa lutte contre le communisme?
Au contraire, les S.LUCAS, les J_Robert ESTIMÉ, LES THÉANO, les DAY, les CINÉAS, les AVRIL et cie...s'emploient , contrairement à ce qui se passe en RD, à mettre dans la tête de la jeunesse que leur régime criminel était le paradis.
Ils sont férocement arrimés à leur idéologie fasciste parce que comptant sur les USA qui les protègent. Ils veulent persuader la jeunesse haïtienne que vols, crimes, ignorance, bluffs, mensonges, sont leur avenir.
Les journalistes has been qui prétendent vouloirapporter des changements dans la politique haïtienne, sont ceux qui précisément ont participé pendant des années à enfoncer Haïti dans un trou et à diriger la jeunesse vers la soumission aux "chefs" Il sont copains comme coquins avec tous les dirigeants tèt kale et ils espèrent que ces "zanmitay" alliés çlur nouvelle virginité, leur offriront une place dans le système auquel ils ont participé.
Commenter cet article