Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les salopards.Lu sur le Net : "A la de jistis bò katedral tout se blofé." Pas des bluffeurs mais des

Publié par siel sur 9 Juin 2022, 17:37pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...sagouins.

Il me semble que ce M. est un ex-sénateur, médecin et pasteur. Vous savez qu'en Haïti tout le monde veut se faire une rallonge de fric en devenant pasteur, prophète, hougan... Et qu'il aurait déclaré à son employée de maison qu'elle pourrait aller porter plainte mais comme il connaît tout le monde au gouvernement et dans le système judiciaire ça ne donnerait rien.

Regardez qui sont ses avocats. Toujours les mêmes fourrés toujours dans des affaires louches.

Notez que le M. Pierre-Louis qui se trouve être actuellement secrétaire général du palais, avait eu une histoire de viol avec une de ses ex-petite amie qui travaillait il me semble dans son bureau. Je crois qu'à l'époque il était conseiller de Martelly. Bien entendu la plainte de la jeune femme n'a même pas été pris en compte. Selon ce ce qui a été dit PIERRE-LOUIS aurait payé. Ce qui n'empêche pas que la Belgique n'ait pas voulu recevoir ses lettres de créance comme ambassadeur.

Vous voyez ces mecs là, ce sont ceux qui "enveloppent la jeunesse" : filles et garçons. Ils la dévergondent, ils la dévoient , ils l'entraînent à leur ressembler.

Ca  m'a soudain sauté aux yeux qu'en réalité il s'agissait d'une politique d'emprisonnement  de la jeunesse par la corruption, les mauvais traitement, les abus sexuels de manière à réprimer toute velléité d'indépendance.

Cette génération d'hommes  (et de femmes) qui a fait énormément de torts à Haïti, qui de 1957  (pour les plus âgés) à nous jours a commis de nombreux crimes, vols, restés impunis agit de manière à faire entrer la jeunesse dans leur danse macabre. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont tous chrétiens- on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Ce sont les mêmes qui ont "enveloppé" les jeunes en 2004 dans cette lâcheté de sabotage de la commémoration du bicentenaire de l'Indépendance. Après ça, ils ont fait d'eux ce qu'ils voulaient, à savoir des sans honte, acceptant de travailler pour Martelly, obligés de fermer le yeux devant les combines - vous vous rappelez du sort du Ministre accusé de sur-facturation dans cette affaire de kits scolaires. Le Ministre avait toujours dit qu'il avait agi sous les ordres de dame Martine, n'est-ce pas ... Eh bien, qu'est-ce qui est arrivé ? Son honneur a été souillé au profit de qui ? Des mêmes qui sont dans l'opposition comme au pouvoir des "zanmi" des "moun pam". 

C'est ainsi que ces sagouins( juges, avocats, policiers cadres, enseignants, pasteurs, curés, hougan, journalistes et latriye constituent une sorte de mafia qui arrive de l'intérieur, par contagion, à détruire l'âme d'un pays - sa jeunesse.

C'est une réflexion qu'il me faudra poursuivre... To be continued...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents