... BINGO !
Une rapide recherche sur le net donne ça :
"Il est le demi-frère de Leah Pisar, universitaire franco-américaine et conseillère de Bill Clinton."
Blinken est membre du personnel du Conseil de sécurité nationale à la Maison-Blanche entre 1994 et 2001, durant la présidence de Bill Clinton. Il est d'abord assistant spécial du président et directeur senior de la rédaction des discours, puis de 1999 à 2001 directeur senior aux affaires européennes, chargé de conseiller le président Clinton dans les relations avec les pays européens, l'UE et l'OTAN5.
Il se prononce en 2002 en faveur de l’invasion de l’Irak, puis en 2011 pour le bombardement de la Libye8.
Proche des néoconservateurs, il est signataire avec Robert Kagan d'une tribune parue en janvier 2019 dans le Washington Post dans laquelle il affirme que le rôle des États-Unis est de « conduire le monde »12.
Je me disais bien que ce M. BLINKEN n'avait pas vraiment l'air sympathique. Si parfois l'habit ne fait pas le moine, les yeux trompent rarement parce qu'ils sont le miroir de l'âme.
Je me disais bien qu'il avait l'air d'un warmonger, d'un va-t-en guerre. Et qu'est-ce que je vois, que ce M. a des intérêts dans l'industrie des armes.
Il est cofondateur en 2018, avec Michèle Flournoy, de la firme de conseil aux entreprises WestExec Advisors. Ses clients appartiennent au complexe militaro-industriel12.
Commenter cet article