...media.
Je lis ceci dans Le Nouvelliste :
"La veuve du président dit ne pas connaitre la teneur de ce document emporté par les assaillants dont un avait mis en joue le président Moïse avant de l’abattre de plusieurs balles."
Donc, si je comprends bien, dame Martine qui disait n'avoir vu que des bottes parce que couchée par terre, aurait en même temps, par l'opération du Saint Esprit,vu l'assaillant mettre en joue son mari - vous savez qu'en Haïti, les miracles/mensonges ont le même statut que les marchands de micro et les bandits : ils sont "légal".
Quand le plus ancien journal d'Haïti titre sans hésiter une imbécilité telle que :"l'ingénieur Préptit annonce un séisme imminent.", on se doute bien
Et si ce témoignage aurait d'aventure été donné par quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre aurait donc vu l'assaillant et saurait qui il est- à moins que l'assaillant ait été masqué en papa nwèl.
Ensuite voici que soudain cette histoire de document réapparaît, question d'embrouiller encore plus le cas, en laissant entendre qu'un président de la République aurait eu un document hyper important en un seul exemplaire.
Par contre, pas un mot sur les sommes en cash trouvées chez le banana man dont son éminent conseiller le sieur LUBÉRICE disait qu'il économisait pour créer une banque.
Les tèt kale après avoir dilapidé les Fonds Petro Caribe, afin de garder le pouvoir et sur les conseils des USA s'emploient à faire d'un homme qui a participé à plusieurs niveaux à la captation des fonds du Trésor public.
Bref. "Bananisation" et gangstérisation du pays se poursuivent sous les yeux attendris de Mme LA LIME de l'ONU.
Commenter cet article