...l'assassinat de JOVENEL ?
Vous vous rappelez du rapport de l 'UCREF ?
Ces personnes avec ces noms bizarres dont aucune enquête n'a été faite pour connaître leur réelle identité figuraient dans le rapport. Ces personnes étaient celles qui à plusieurs reprises récupéraient des sommes énormes telles que 200 000 $ lesquelles avaient étét déposées sur son compte à la BNC par JOVENEL le même jour.
Étrange, plus qu'étrange.
Et même si selon S. LUCAS, le montant était en gourdes, il n'empêche que ces transactions nombreuses sans provenance de la somme déposée, sans identité des personnes bénéficiaires étaient louches et auraient du être élucidées.
Les délires de J.Sauveur JEAN qui ramasse un certain nombre d'informations qu'il ne maîtrise pas pour en faire un discours - une sorte de tchaka à base d"émotionnel spécialité des tèt kale- ne sont guère différents de ceux de JOVENEL. Tous deux , de même que la majorité des tèt kale, baignent dans le mensonge, la mégalomanie et la mauvaise éducation.
Les dits de J. SAUVEUR JEAN à base de première dame éternelle (le statut de première dame n'existant pas dans la Constitution haïtienne mais étant une imitation des USA, les Haïtiens adorant imiter tout ce que fait M. Leblan qu'ils prétendent détester ), des dirigeants qui seraient l'émanation du peuple, et mandaté par dieu, ces affaires mystiques( héritage intouchable en parlant de l'assassinat de JOVENEL et de son cadavre. Ben oui toucher au cadavre de JOVENEL c'est l'équivalent de toucher à celui d'E.DANIEL, la mafia n'aime pas ça) , les relations supposées de JOVENEL avec la RUSSIE et la TURQUIE, ( restant au stade de la rumeur pour n'avoir jamais été confirmées par aucun de ces deux pays) le tout constituant un ensemble de choses entendues et lues mal digérées qui ne peuvent de par leur absence de logique que mener Haïti encore plus profondément dans la connerie des " ti nèg tèt grenn"- c'est ainsi qu'ils se nomment arrivistes et dépourvus d'idéologie autre que le "noirisme" duvaliérien subordonné aux USA(comme le montre les faits et les documents d'archives bien que les ti nèg tèt grenn continuent à vendre leur salade d'un DUVALIER superman, alors que ses seuls hauts faits ont été les assassinats systématiques des Haïtiens progressistes ,précisément pour plaire aux USA dans leur lutte contre l'influence cubaine dans la Caraïbe - de même qu'ils ont lutté contre l'influence d'Haïti et ont gagné en transformant le pays en un repoussoir pour ses propres habitants et pour ceux du monde.)
Bref, avec des politiciens/artistes mégalomanes tels que J. SAUVEUR JEAN/ MARTELLY. G. DELVA et autres bloffeurs, Haïti ne peut que s'enfoncer dans la bêtise, la corruption et la violence.
Pour rappel mes réflexions sur le rapport de l'UCREF dans le lien.