... aurait fait exprès et que 2)de ce fait i il ne serait pas crédible.
C'est là une manifestation de l'infantilisme haïtien. TT fait partie de ceux qui ont cautionné le sabotage de la commémoration des 200 ans du bicentenaire d'Haïti, comme S. Benoit.
Les gens comme moi ne devraient pas, suite à cette collaboration à la politique des étrangers et du secteur privé , le considérer comme crédible. Encore moins crédible que S. Benoit qui a lors de son passage au sénat montré sa volonté de lutter contre la corruption.
Steven BENOIT a refusé de participer à la dilapidation des Fonds Petro Caribe, l'a dénoncée et s'est mouillé pour défendre le salaire minimum. Mais selon TT tous ces efforts dans un milieu délétère sont à mettre à la poubelle fasse à une erreur commise.
Voici quelqu'un qui dénonce les donneurs de leçon de morale et qui agit de même.
Pourquoi il agit de même ?
Parce que comme je l'ai expliqué et qu'énonce bien ce M. TT fait partie malgré lui de la famille des enfants de DUVALIER, formaté par des protestants qui croient plus au diable( les gangsters protégés des balles par des pwen" et autres simagrées) qu'au travail constant et rationnel.
TT continue à présenter JOVENEL comme un ti nèg tèt grenn utilisé par les oligarques, en dépit des réalités dévoilées par les media étrangers : JOVENEL partenaire de Kiko St Rémy dans le trafic des anguilles, JOVENEL ami du présumé trafiquant de drogue E. DANIEL, Jovenem président de la Chambre de commerce du Nord-ouest; Jovenel déclarant qu'il a 14 comptes en banque, JOVENEL déclarant qu'il est un pur produit du secteur privé, JOVENEL ayant vécu à Port-au-Prince dès son enfance...
Pourquoi TT vend cette fiction minable ?
Parce qu'elle renvoie à la dissonance cognitive, parce qu'elle correspond à sa manière duvaliérienne de voir le monde qui se traduit par une victimisation des tèt grenn, des idiots utiles manipulés par les Mulâtres, la CI et les Syro-Libanais. Ce qui renvoie à une forme de racisme : les " tèt grenn" seraient des déficients des neurones, en faisant l'impasse sur le fait que ces "tèt grenn" qu'ils soient détenteurs de doctorats ou neurochirurgiens ou nèg bannann nan ou quasi analphabètes comme Edo ZENNY participent activement à la prédation et à la casse de la nation.
Quand TT utilise des déclarations de Steven Benoit sur la fin du kidnapping au départ de JOVENEL pour illustrer que M. BENOIT serait un menteur, c'est de la pure démagogie, de la mauvaise foi.
Car il oublie de préciser que quand M. Benoit faisait cette déclaration il se trouvait dans l'optique d'un départ organisé de JOVENEL du pouvoir, et pas d'un assassinat qui précisément est intervenu pour empêcher ce départ organisé.
Bref. Remplacer le rationnel par l'émotion, par des jugements à l'emporte pièce, crée du désordre et encourage les pratiques consistant à mettre tout le monde dans le même sac (pratique duvaliériste).
Assimiler S. BENOIT aux politiciens qui ont servi les tèt kale est une pure imbécilité sinon une méchanceté.
Tout ce que l'on pourrait reprocher à S. BENOIT c'est de ne pas s'être allié aux tèt kale, de ne pas s'être enrichi, d'être un des rares politiciens à avoir fait sa déclaration de revenus. Et ceci TT comme les autres enfants des DUVALIER ne supporte pas l'existence d'un homme non compromis dans aucune magouille mais qui aurait fait une erreur dont il s'est excusé (chose plus que rare en Haïti)
Commenter cet article