Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Il y a un truc que je ne saisis pas. Comment dans son rapport la BINUH peut déclarer : "... que les coalitions entre gangs ne sont pas nouvelles à Port-au-Prince dans la mesure où

Publié par siel sur 2 Août 2022, 18:44pm

...elles étaient devenues un enjeu de première importance au cours de l’administration du Président Jovenel Moïse."

Est-ce que je rêve ? N'est-ce pas cette même Mme La Lime qui avait apprécié la fédération des gangs au prétexte qu'elle apportait plus de sécurité aux citoyens ?

N'était-ce pas au "cours de l'administration du Président Jovenel Moïse" que cette personne avaitconsidéré  de manière positive cette fédération de gangs ?

L'ONU comme dans le cas du choléra semble vouloir se blanchir. C'est pas nous (pour le choléra) ce sont les Haïtiens avec leur absence d'hygiène; pour la prolifération de gangs ( c'est pas nous, c'est l'administration Jovenel Moïse qui a encouragé cette démultiplication de bandits armés dans le pays.)

Questions à Mme La Lime et à son patron Guterres : votre mission ne se dénomme pas mission pour la justice ?  Par conséquent quelles actions concrètes avez-vous entrepris pour barrer cette direction qui , selon vous était prise par l'administration de Jovenel Moïse ? Avez-vous agi pour que des bandits tes que BARBECUE soient arrêtés, jugés et mis hors d'état de nuire à la sécurité de la population ?

Quand la représentante de France demandait à JOVENEL pourquoi BARBECUE se baladait dans la ville sans être inquiété et que celui-ci a eu pour toute réponse " Je suis édifié" avez-vous rencontré le président défunt afin de le conseiller de mettre fin par des actions de police aux agissements des gangs ? Il me semble (les archives sont là) que cette même Mme La Lime déclarait que les manifestations contre la corruption et la gangstérisation de "l'administration du président Jovenel" n'étaient que bruit de savates d'une minorité...

Comme dit si justement Machiavel :" qu'on se garde  d'exciter la sédition dans une cité en se flattant qu'on l'arrêtera ou qu'on la dirigera à sa guise."

Mme La Lime, après avoir congratulé Barbecue pour sa création du G9; 9 gang fédérés pour organiser leurs actions criminelles, a t-elle les moyens de "diriger à sa guise" cette mafia ? 

Ou bien comme au Congo et ailleurs, l'ONU s'appuie sur elle pour instaurer peur et chaos favorables aux intérêts des plus gros financiers de cette institution qui n'a d'internationale que le nom ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents