... périlleux. Les entreprises des USA ont la mainmise sur la Colombie depuis l'indépendance de ce pays. Elles ont établi des liens avec les trafiquants de drogue et la plèbe qui travaille pour eux s'assurant à force de violence et de corruption le contrôle des politiciens.
Si vous avez lu le livre d'E. GALEANO " Les veines ouvertes de l'Amérique latine" (bon je sais que comme e bandit légal MARTELLY, hélas , ce que vous détestez le plus au monde c'est la lecture) vous pourrez mesurer le pouvoir de nuisance de ce pays, les USA, qui se vante d'être le patrons de la démocratie dans le monde. Il est vrai qu'il est plus aisé de donner à quelques péquenots chrétiens le droit de porter des armes plutôt que de leur garantir le droit à la sécurité sociale et à l'éducation universitaire gratis.
Donc j'entends bien le discours de PETRO mais n'étant pas née de la dernière pluie -surtout après avoir avalé celui du patron de l'OEA, ALMAGRO,- je sais que d'une part PETRO peut tenir un discours pour plaire à son électorat et faire tout le contraire comme ALMAGRO; et que d'autre part vu les relations sere/kole entre les forces armées colombiennes et les USA, il risque un coup d'État visant à pérenniser le statu quo.
Ainsi voyez la déclaration de BLINKEN, du faucon démocrate - ben oui ça existe aussi USA tout comme les coqs/pintades en Haïti- ministre des Affaires étrangères des USA. Elle vous fait froid dans le dos :
"También el secretario de Estado de Estados Unidos, Antony Blinken, reconoció que Washington busca «fortalecer aún más» las relaciones con Colombia a partir de esta nueva etapa con Petro al frente. Colombia es «socio global» y portaviones terrestre de la OTAN en sus planes expansionistas en América Latina."
PETRO, cher Petro, nous saluons ton élection. Mais comme tu le sais face à la machine étasunienne qui finance l'ONU, l'OEA, l'armée de ton pays, traficote avec les toutes les sortes de trafiquants : armes, cocaïne, organes, êtres humains tu as PETRO à te confronter à une machine infernale.
Je sais, je vous ai ennuyés à parler des analyses d'une femme juive, philosophe, Mme S. WEIL sur les relations entre ceux qui possèdent la force de l'argent et des armes et ceux qui n'ont d'autre que leur force de travail, alors qu'il ya a des trucs bien plus croustillants comme l'entretien de J-Charles MOÏSE avec F. ESTIMÉ.
Extrait de l'article
Desde Florida, otrora estado decisorio en las elecciones presidenciales estadounidenses, los sectores de origen latinoamericano han pedido vigilar de cerca al presidente electo de Colombia «antes de permitir un abrazo completo», dice un informe publicado en POLITICO. Al parecer la táctica desde Washington ha consistido en mantener cerca a Petro en lugar de aislarlo desde ahora mismo para conservar lazos hasta donde sea posible con el país que es, hoy en día, el socio más importante que tiene en América Latina.
Colombia. Inicia la fase de prueba en las relaciones entre Petro y EEUU - Resumen Latinoamericano
Resumen Latinoamericano, 6 de julio de 2022. Tanto Gustavo Petro como Joe Biden entran en una fase de prueba luego de que el primero ganara las elecciones presidenciales del pasado 19 de junio ...
Commenter cet article