Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


F. ESTIMÉ sur la question de la dénationalisation des Haïtiens d'origine dominicaine et le rôle de LAMOTHE dans cette décision basée sur du racisme à la Hitler. Cependant...

Publié par siel sur 23 Octobre 2022, 19:02pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...le ver était déjà dans le fruit quand le gouvernent de DUVALIER avait voté contre l'admission de CUBA à l "OEA."

LAMOTHE prenant le parti du Maroc contre le Front Polisario va dans la même direction.

JOVENEL - sous influence de son conseiller d'extrême droite espagnol Antonio Solà - se mêlant des affaire intérieures d'un pays lors de la révolte des indépendantistes catalans en  envoyant un tweet de solidarité au gouvernent espagnol, va dans le même sens.

Et il poursuit dans cette ligne en votant contre le VENEZUELA en ne reconnaissant pas la légitimité de MADURO le président  élu.

Comme je l'ai déjà dit,  le sabotage en 2004 de la commémoration des 200 ans d'indépendance d'Haïti auquel on participé activement classes moyennes, intellectuels, artistes, journalistes universitaires ouvrait la boite de Pandore de la perte de sens, de valeurs, de symboles et le retour de l'ère de Sodome et Gomorrhe, du crime légalisé, du règne de la mafia nationale et internationale.

Le retour officiel (ils étaient déjà présents officieusement sous ARISTIDE et PRÉVAL) des héritiers macouto/miilitaro/duvaliéristes des DUVALIER avec le soutien de la CI/USA  avec la fraude électorale commise sous l'ordre des CLINTON en plaçant MARTELLY à a tête du pays  annonçait le pire.

Ce à quoi on assiste comme la banalisation des meurtres contre des personnes - en majorité issus du milieu populaire  et/u de la classe moyenne-qui expriment publiquement  leur opposition au régime woz/racket  ramène aux heures sombres du macoutisme.

Le cas de l'assassinat de Jean Denis, ou celui du jeune homme qui protestait lors de la présence de dame Martine  entourée de son équipe de mercenaires blancs au Palais de justice, l'exécution de ce jeune étudiant lauréat au bac par des policiers qui brûlent son corps alors qu'il est encore en vie  et tant d'autres horreurs dont les crimes commis par la fédération des gangs G9 (appuyée par  la dame La Lime  de l'ONU)et d'autres groupes de gangsters sont constitutifs de cette "nouvelle Haïti" prônée par la bande des grenn-nanbounda en 2004. Cette barbarie correspond à  ce qu'ils ont appelé le "contrat social"consistant à éliminer toutes les forces luttant contre l'apartheid social et économique.

Est-ce que les élites haïtiennes politiques, économiques, intellectuelles ne citent pas constamment des versets de la Bible mais jamais pas une seule parole d'Anténor Firmin ?

Il n'y a pas de miracles, ce à quoi une société se réfère : DUVALIER F, la Bible  comme modèle est un indice de  son vide intellectuel, de sa perte de repères historiques et idéologiques.

Dans un memo de la CIA "déclassifié " il était noté que DUVALIER F. savait parfaitement que sa politique ruinait l'économie du pays mais que pour garder le pouvoir il la maintenait.

Dans un autre mémo de la CIA "déclassifié" il était noté que DUVALIER F. aurait déclaré que ce qu'il craignait le plus c'était le peuple.

Et à quoi assistons-nous depuis précisément 2011 ? A une attaque contre l'économie du pays ( vol des Fonds Petro-Caribe, des taxes sur la diaspora, casse des institutions publiques de contrôle des finances de l'État) à une attaque contre la jeunesse populaire envoyée en exil  pour sendébarasser et utiliser leurs transferts pour " sauver l'économie du pays (courtoisie baron DUVAN du Nouvelliste) au CHILI, BRÉSIL, réactivation  du trafic des boat people  et à une lutte sans merci contre les jeunes des milieux populaires non alliés au pouvoir,  non "gangstérisés" par des parlementaires escrocs, non soumis à l'ordre imposé par la fédération des ambassadeurs, plus connue sous le nom de CORE GROUP.

Ces attaques contre l'économie et contre la jeunesse n'ont pour unique objectif barrer la route au changement et maintenir au pouvoir l'association des criminels en bande organisée qui a dans son agenda de se nourrir sur la bête pour au moins cinquante ans(dixit un des Lafontant, celui-ci ex-Premier ministre) 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents