Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Ce garçon au regard bizarre qui est un fanatique de JOVENEL, le plus grand président qu'Haïti ait jamais eu selon lui. Pour CLINTON,...

Publié par siel sur 25 Novembre 2022, 21:35pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

  "  Lontan lè m te bèt tou m te toujou kwè nan tout sa blan an di ak fè konsènan Ayiti ak Ayisyen"

" Lontan lè m te bèt tou m te toujou kwè nan tout sa blan an di ak fè konsènan Ayiti ak Ayisyen"

... c'était MARTELLY le plus intelligent d'Haïti qu'il ait connu. Chacun ses critères de valeurs.

Ce garçon donc fanatique de JOVENEL qui fait dans la dissonance cognitive  ce que je tiens pour vrai est vrai) fait comme si JOVENEL n'était pas un menteur pathologique ( AGITRANS)- et s'il ne l'avait pas été MARTELLY ne l'aurait pas sélectionné- et surtout que JOVENEL bien avant cette sélection faisait partie de l'association des malfaiteurs en bande organisée woz/rakèt. ( Kiko SAINT-RÉMY, E.DANIEL). 

Bien entendu ce fanatique de JOVENEL dira que ce garçon honnête ( comme tous les tèt grenn  comme lui n'est-ce pas, le sont) ne connaissait pas les activités délictueuses de celui dont il était un ami ( E DANIEL) et un partenaire (Kiko St Rémy).

Donc ce garçon dont j'avais fait remarquer  le discours contradictoire en mode mégalomane/parano (   je suis le seul détenteur de la vérité, tous les autres Haïtiens mes concitoyens sont à l'inverse de moi des cons et des cochons) dénonce l'aliénation des NOIRS à la parole de M. LEBLAN fait son émission une croix au cou.

Dites-moi quel est le symbole le plus fort de l'aliénation des Noirs si ce n'est la croix ?

Rien ne lui interdit d'être chrétien, d'avoir adopté la religion des maîtres esclavagistes. Par contre l'imposer au public alors qu'il tonne ne pas croire en la parole de M. LEBLAN est une incohérence.

Le discours de ce garçon qui reprend sans vergogne celui de vrais révolutionnaires (notamment Sankara quand il disait que si les pays africains ne l'accompagnent pas dans sa lutte anticolonialiste il serait assassiné - ce qui fut fait.) est bourré d'insultes et de contre-vérités.

Ce garçon n'a pas encore compris qu'insulter les gens (un tas de conneries" yo bay ti moun yo lèt chyen pou yo tete"et les mépriser n'est pas la meilleure méthode pédagogique - un coutume haïtienne datant de l'esclavage qui a forgé cette société de culture dominante sadomasochiste. Regardez le plaisir pervers que le garçon au regard bizarre prend quand il traite les Haïtiens de tous les noms.

JOVENEL avait été propulsé par MARTELLY,  à partir d'un tissu de mensonges, d'une fiction montée par Antonio SOLÀ, appuyée par l'ensemble des media n'ayant jamais fait la moindre investigation ni sur le passé de JOVENEL, ni  sur ses réelles relations avec la mafia de la Colombie, celle du secteur privé. Ni sur ses compétences à gouverner.

M. LEBLAN ( CORE GROUP/USA et Cie) a toujours fortement soutenu et MARTELLY et JOVENEL,   le fait de cacher cette alliance entre M.  LEBLAN et JOVENEL, le fait même d'en faire un martyr, un petit innocent, un presque saint, un Dessalines, va dans le sens de la manipulation de  M. LEBLAN qui espère avoir un candidat avec le même profil que JOVENEL : " nèg tèt grenn,"   relations avec les trafiquants de drogue, probable financement par des oligarques et obéissance à leurs intérêts.

"Jan m se moun , jan m se moun , jan m se moun óganize" . Bref l'exceptionnalité dont chacun des Haïtiens qui est derrière un micro se réclame.

Par ailleurs, homme au regard bizarre, les Français n'utilisent pas le mot caca comme vous l'affirmez. Ils peuvent dire  : c'est de la merde. Mais vous n'entendrez jamais un sénateur un journaliste, prononcer ce mot ne serait-ce que par respect pour sa propre tête. Arrêtez de mentir pour légitimer votre cacaphilie personnelle.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents