Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pierre Richard Midy. Un article du Washington Post qui s'interroge sur le pourquoi du soutien de BIDEN à MARTELLY. Moi je e dirai rie sauf que...

Publié par siel sur 12 Novembre 2022, 20:55pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

.... tout un chacun sait , ou devrait savoir, les relations  privilégiées entre BIDEN et le couple CLINTON et celles kole/kole entre ce couple et MARTELLY, l'os qu'ils ont "kroke " dans la gorge du peuple haïtien.

C'est connu et archi connu raison pour laquelle OBAMA s'est tenu à une distance - genre Covid- des affaires haïtiennes considérées comme le pré-carré du roi et de la reine d'Haïti.

Tout un chacun peut décider de les ignorer, pour éviter les représailles promises par l'ex-ministre des AFF. étrangères des USA à ceux qui auraient l'audace de poser des questions

Mais de même que l'affaire d'OPONT, considérée selon moi, comme de  haute trahison , tout le monde, je veux dire la faune politico/médiatique/duvaliériste  et des affairistes qui domine l'opinion du pays, sait le pourquoi de ce soutien de BIDEN à un présumé trafiquant  de drogue fait président d'Haïti par ses alliés démocrates. 

Dans le scénario de l'assassinat de JOVENEL, le journal  introduit un nouvel élément. La fameuse liste recherchée par les assassin serait celle impliquant des trafique de drogue que JOVENEL aurait eu l'intention de communiquer  à ses maîtres de Washington.

 Pour ma part  je reste persuadée qu'il s'agit d'un règlement  de comptes semblable à celle qui a provoqué la disparition de E. DANIEL présumé trafiquant de drogue et par ailleurs ami de JOVENEL.

Et je vous ai déjà dit pourquoi. La façon dont JOVENEL a été tué, les tortures qui montrent la griffe de la mafia. L'argent trouvé dans sa résidence. Les témoignages abracadabrants de son épouse, unique témoin oculaire de cet assassinat.

Que les USA ferment le yeux sur des meurtres commis par la mafia c'est de l'ordre du normal et historiquement daté.

Ce qui donne des boutons et fait se gratter la tête, c'est pourquoi un aussi fidèle serviteur du Core Group/USA comme JOVENEL qui a accepté de plonger sa population dans une crise d'énergie en trahissant le Venezuela pour leur faire plaisir,  un homme qui avec son projet de nouvelle Constitution leur offrait l'air, les terres et les sous-terres d'Haïti, un M. dont la mission était de "bananer" la population - façon AGITRANS-  aurait été perçu comme un ennemi ?

A mon avis, c'est ici que MARTELLY et ses relations interviennent. Lesquels il aurait fallu questionner.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents