... par rapport à ce problème d'absence d'eau potable, il faut se rappeler qu'ARISTIDE avait négocié un emprunt au FMI pour améliorer cette situation.( L'info est sur le site du FMI)
Mais comme vous le savez, il y a eu le Coup de 2004.
Par la suite, ni LATORTUE, ni PREVAL, ni les "zotobre" de la CI/USA qui ont pris en charge la "reconstruction d'Haïti" , ni MARTELLY, PRIVERT, JOVENEL n'ont inscrit cette préoccupation dans leur politique.
L'eau c'est la vie mais il faut bien que CULLIGAN fasse des profits.
L'eau c'et la vie mais il faut bien que bourgeois et gangsters aient leurs piscines, leurs terrains de golf.
L'eau c'est la vie mais il faut bien construire un bassin pour la retenir afin qu'elle serve aux besoins des oligarques du régime( la bande à LUBÉRICE) et aux entreprises minières ( L'extraction des minéraux réclame beaucoup d'eau) auxquels ont été promis millions et milliards s'ils appuient la nouvelle constitution et le projet de référendum du défunt JOVENEL.
Voici ce qui arrive quand élites et classes moyennes refusent de prendre leur destin en main et s'en remettent pour venir régler leurs contradictions et démêlés internes à ceux-là mêmes qui les ont toujours méprisés. Ca ne peut que faire de la casse. Ya pas de miracle.
Et ça arrive partout dans le monde parce qu'il est toujours plus facile d'ouvrir une porte que de la refermer. N'est- ce pas canard sauvages...
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fm7JVDvP1Ldk%2Fhqdefault.jpg)
SPECIAL REPORT: Threat of U.S. Invasion of Haiti and the West's Puppet Government | Redacted News
In this Redacted: Special Report Dan Cohen reports on the American invasion of Haiti and the western targeting of opposition leader Jimmy Chérizier. Why are western leaders keen on keeping Haiti in
Commenter cet article