Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Voici une femme qui parle de l'histoire des Afro-descendants en Argentine. Passionnant. Ca vous changera de vos....

Publié par siel sur 8 Novembre 2022, 20:34pm

Catégories : #NUESTRA AMERICA, #CULTURE, #PEUPLE sans mémoire...

...idioties de visa, de Ti-Jean, de M. Leblan et de ses punitions et vos éternels kaka , bunda, chyen, kochon et autres vulgaités apprises pendant ces 12 ans de PHTK.

Il y a aussi un bouquin que vous devriez lire ce livre : Ils y étaient avant Christophe Colomb traduit de l'anglais ( américain)  da lequel les auteurs à partir des  oeuvres des Olmèques montrent que les Africains s'étaient rendus en Amérique avant Christophe Colomb.

Le livre coute une fortune entre 350 et ét 250 euros en occasion, parce que très rare.

Bien entendu s'il y avait ( je sais que c'est de la folie rien que d'y penser) un musée, une bibliothèque où les jeune pourraient aller à la rencontre des différentes cultures des Afro-descendants en AM du Sud : Mexique, Pérou, Colomie, Panama, Argentine. Etc. il me semble que les  Haïtiens d'une part se prendraient moins pour le nombril du monde Noir dans le Nouveau monde, seraient moins recroquevillés sur leurs c'est moi qui sait tout,  moins prétentieux, moins sectaires, moins racistes, moins embringués dans leurs vaines gesticulations, hurlements  grimaces; et donc plus dans une dynamique de rencontres, d'échanges, de partages...Hum...Facile à dire 'est-ce pas...

De même qu'on dit que le gangsters sont des victimes de la société qui ne leur offre pas le minimum pour vivre dans la dignité, les intellectuels de la classe moyenne sont également des victimes de la société qui ne leur offrent pas non plus le minimum nécessaire pour éveiller leur intellect, leur imagination, leur créativité.

D'un côté on a des gens qui se réveillent en se demandant s'ils mangeront dans la journée  (il sont maigres comme tout), de l'autre vous avez de gens qui ne pensent qu'à bouffer ( ils débordent de graisse) mai  ils ont en partage que des deux côtés se retrouvent le même manque d'honneur et de respect les uns pour les autres

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents