... retrouvé dans une histoire de drogue trouvée dans la mer, arrêté par l'ex sénateur SALOMON à l'époque commissaire de police, ordonné d'être relaxé par MARTELLY qui, pour bien montrer sa considération pour E. DANIEL s'en va passer le week-end dans son hôtel.
Il s'agit d''une synthèse mais il vous suffit d'aller sur google pour trouver plus d'infos.
Mais il y a une info qui n'a jamais filtré dans la presse locale et médiocre à mort, ce sont les liens d'amitié et d'affaires entre JOVENEL et E. DANIEL qui ont été révélés dans la presse étrangère.
Ainsi, on apprend, d'après l'épouse de E. DANIEL, que JOVENEL aurait été la dernière personne à avoir rencontré son mari avant que celui-ci ne disparaisse dans les bois de l'Artibonite.
Je vous ai déjà parlé de l'absence totale d'enquête autour de la disparition de E. DANIEL, lequel même s'il trafiquait dans la drogue, avait des parents, une épouse et des enfants lesquels auraient bien aimé faire son deuil.
Donc le récit officiel dit que M. DANIEL est arrivé en voiture à l'entrée des Gonaïves, a garé sa voiture sur le parking d'une station d'essence, s'est fait conduire par un taxi moto chez un hougan et à partir de là on perd sa trace.
Dans cette affaire ni le chauffeur de moto, ni le hougan n'ont été interrogés. La maison du hougan où peut-être E. DANIEL, se sentant menacé, était allé cacher de la cocaïne et/ou de l'argent, ou un "pwen" n'a pas été fouillée, ni les alentours où peut-être reposent les restes de E. DANIEL en admettant qu'il ait été assassiné chez ce hougan où un piège aurait pu lui être tendu.
Ce qui fait que d'autres très proches du disparu comme JOVENEL et MARTELLY n'ont jamais été interrogés dans cette enquête qui n'a jamais eu lieu.
Avec l'assassinat de Me DORVAL, on retrouve le même schéma d'absence d'enquête sérieuse. On peut mentionner l'histoire glauque de Martine MOÏSE avec la vidéo de l'assassinat que, selon son défunt époux, elle aurait reçu pratiquement 2 minutes après le crime et dont, bien entendu, son tel. aurait du être saisi afin de connaitre l'identité de celui qui aurait envoyé la vidéo à dame MARTINE.
Rappelons que les histoires glauques et puantes sont une particularité du PHTK. On peut le voir dès la mort dans des circonstances étranges du juge chargé de l'enquête sur les détournements d'argent de l'épouse, dame SOPHIA, et du fils, OLIVIER, de MARTELLY, chef de l'association des malfaiteurs en bande organisée. Si vous regardez dans les archives vous retrouverez un grand nombre de "petits accidents" tus et/ou enterrés par la presse locale médiocre et corrompue.
Donc dame MARTINE s'était fait connaître d'entrée de jeux avec l'incident de son cortège ( présidentiel ?) avec la voiture du Sénateur CHERAMY qui avait été bousculée - vous connaissez cette folie propre aux dirigeants haïtiens d'extrême-droite d'écarter tout véhicule se trouvant sur leur passage, et même , selon le témoignage du marchand de micro V. NUMA de tuer des piétons (notez que ni Aristide, ni Préval ne jouaient à ce jeu sadique).
Dame Martine au lieu de faire preuve de courtoisie en empêchant ses gardes du corps d'insulter M. CHERAMY, - après tout le M. était un élu du peuple alors qu'elle n'était rien d'autre que la femme du président (usurpant le titre de première dame qui n'existe nulle part dans la constitution, de même que son époux avait usurpé celui d'ingénieur)- avait face aux protestations de M. CHERAMY, manifesté une arrogance puérile, avec des propos d'adolescents, tels qu'on entend dans les cours de récréation " il faut relever le niveau"...
Ensuite, il y a eu l'histoire vraie ou fausse qui circulait disant qu'elle était allée rendre visite à un bandit pour négocier je ne sais plus quoi (suffit de faire une recherche sur le net pour trouver les tenants et aboutissants de ce cas).
Quand interrogée par Wendel de télé Métropole au sujet de ces rumeurs sur ses accointances avec ce chef de gang, la dame au lieu de traiter sérieusement l'affaire en personne raisonnable, femme de président et soucieuse de sa réputation, s'était mise à rire pour la minimiser et Wendel en bon complice avait ri avec elle. Absence de clarification qui laissait place au doute.
Puis, il y a eu l'affaire de sur-facturation des kits scolaires. Un Ministre désigné comme bouc-émissaire mais qui se défend en disant qu'il a obéi aux ordres de dame MARTINE qui lui ont été transmis. Le Ministre est révoqué mais obtient un poste à l'étranger. Dame Martine comme d'habitude garde le silence. Pas d'enquêtes et vogue la galère des voleurs du PHTK.
Puis vous avez eu DERMALOG, le contrat pour les cartes d'identité, avec dame MARTINE se trouvant par hasard dans le même avion qu'un Ministre et par hasard également à la foire en France au stand de DERMALOG. Rien que hasard et coïncidences n'est-ce pas... Voyages en Allemagne, en Suisse, en Espagne ...Tous lieu où il est possible d'ouvrir des comptes en banque.
D'ailleurs si vous allez sur le site de DERMALOG, vous ne trouverez aucune mention d'un quelconque contrat avec Haïti, alors que l'entreprise vante ses réalisations dans d'autres pays.
Y. LATORTUE qui s'était engagé à enquêter sur la dilapidation des Fonds Petro Caribe et sur les fraudes et détournements de l'argent public a été sanctionné par le CANADA- une façon de lui demander de la fermer sur l'ensemble des dossiers liés à la corruption des 2 gouvernements que le CANADA au sein du CORE GROUP a activement soutenus.
Si l'accord de MONTANA ne passe pas auprès de la CI/USA c'est que l'enquête sur la gestion des Fonds Petro Caribe est inscrite dans son programme. Et ça les CLINTON n'en veulent ab-so-lu-ment pas. SRICTLY FORBIDDEN. Pour cause de trop de complicité des étrangers dans ce dossier.
Enfin, arrive l'exécution de JOVENEL dont dame MARTINE serait le seul témoin oculaire -bien qu'elle ait dit qu'elle ne voyait que des bottes - qu'elle pissait le sang et même par la bouche après les 1, 2 3, 4, 5, 6, 7, 8 balles - bien qu'elle pouvait entendre la conversation en espagnol et même savoir que les assassins auraient envoyé une vidéo et/ou une photo de son époux pour vérification d'identité au commanditaire du crime.
Quand on voit dame MARTINE fourguer aux journalistes américains, canadiens, français ses différentes versions du déroulement des faits, on est un tant soit peu gêné, parce que l'on sait pertinemment que pas un n'y croit, que pas un ne lui posera une question qui la mettrait dans l'embarras parce que tous sont de connivence avec les gouvernements de leurs pays respectifs, tous membres du syndicat CORE GROUP.
Bien entendu dans une véritable enquête dame MARTINE aurait été confrontée à sa fille dont la déposition ne concorde pas sur plusieurs points avec la sienne. Et le fils muet caché avec le chien, il a été interrogé ?
Il existe peu de chances d'apprendre qui étaient les véritables assassins de JOVENEL et les motifs de cette exécution . Mais ce qui est clair comme l'eau de roche c'est que dame MARTINE ment.
Comme elle ment sur ses origines. Vous savez qui est son père ?
Regardez ici bande de tèt pete fanatiques des tèt pete de quelle manière peut se mener une enquête qui veut aboutir à des résultats.
Commenter cet article