... c'est une nouvelle ?
Vous n'avez pas entendu BOB C, animateur vedette de RTVC, proposer un passage à Martissant dont il aurait le contrôle suite à ses arrangements avec ces " Ti mezye" à une certaine Fabienne ?
Pourquoi croyez-vous que les Haïtiens - loin d'être aussi bêtes, chiens et autres mots doux avec lesquels l'homme aux yeux de cocker et à la langue de vipère les décrit - ont inventé ce terme de "marchands de micro" ?
Vous souvenez-vous du rappel à l'ordre de MARTELLY au journal LE NOUVELLISTE ?
Qu'est-ce qu'il leur avait dit ? En gros qu'il le critiquait maintenant ( sous entendu qu'il n'était pas au pouvoir) mais n'avait pas hésité à recevoir son argent auparavant.
Suite à cette accusation qu'avait dit la rédaction du Nouvelliste ?
Qu'elle allait porter plainte pour diffamation.
Est-ce qu'ils sont passés de la parole à l'acte ?
Non.
Depuis que j'ai ouvert ce blog, j'ai diffusé quantité d'articles de journaux étrangers sur le trafic de drogue en Haïti qui n'a cessé depuis l'arrivée des tèt kale de prendre de l'ampleur; et dénoncé le PHTK comme une association de criminels en bande organisée qui capte l'argent du Trésor public, opère des trafics illégaux de toutes sortes dont le blanchiment d'argent.
Qu'est-ce que vous croyez ? Si une bande arrive à dilapider 4 milliards de dollars, vous pensez peut-être qu'elle le fait sans avoir des moyens dans le pays et à l'international pour corrompre les gens dont ils ont besoin dans l'administration, dans les media, dans le secteur privé et au niveau de la présidence et du parlement ?
Pourquoi croyez-vous que JOVENEL avait déclaré que pendant son mandat il n'y aurait pas de procès Petro Caribe ?
Pourquoi croyez-vous que tous ceux comme GPPC et sa bande, se sont attelés à enterrer la juste réclamation du peuple pour que ce procès ait lieu et les coupables punis ?
Pourquoi croyez-vous que MARTELLY ait choisi précisément JOVENEL ?
Parce qu'il était un tèt grenn comme prétendu par Sauveur JEAN, l'ami de MARTELY?
A d'autres...
Vous souvenez-vous que le rapport impliquant JOVENEL dans le blanchiment d'argent est sorti sous le gouvernement de MARTELLY ?
Je vous ai mis cette série sur la mafia ici, dans laquelle vous pourrez voir comment il est possible de faire chanter un maire et en faire un corrompu qui acculé, pressuré par la mafia finira par se suicider
Aussi, JOVENEL était tenu par le PHTK bien avant qu'il n'en fasse leur candidat à la présidence. D'où le " JOVENEL est notre propriété" de Sophia Martelly qui n'avait rien à voir avec des histoires de couleur ou de milieu social comme les media corrompus et corrupteurs ont voulu faire croire avec succès à une population, particulièrement sensible à ces questions.
Le M. était celui qui pouvait garantir qu'il n'y aurait pas de procès d'une part et que d'autre part les vols et la corruption pourraient se poursuivre dans l'impunité. Et qu'un R. CÉLESTIN pourrait obtenir un contrat pour la fourniture de diesel tranquillement.
Pourquoi croyez-vous que JOVENEL faisait tout son cinéma contre les "oligarques corrompus" le serpent à 7 têtes et autres idioties, alors même que les plus importants parmi ces oligarques faisaient partie de sa coterie, ?
Pourquoi avec l'aide de M. Stanley LUCAS qui a lancé cette affaire de groupe black-out, il dirigeait l'attention des fanatiques; mangeurs de "bananes", des cerveaux lents, via media et youtubeurs sur exclusivement D. VORBE, alors que deux autres entreprises ont des contrats similaires à ceux de VORBE pour la distribution d'électricité ?
Et puis, vous ne trouvez pas ça illogique et suspect que pour un M. qui dit lutter contre la corruption d'aller courir derrière les millions de $US que selon lui, D. VORBE aurait extorqué à l'État, et non pas contre les milliards dérobés par ses amis - sans compter les millions fournis par l'arnaque des taxes prélevées sur la diaspora.
Vous n'êtes pas des sots, n'est-ce pas ? Et vous savez bien que le meilleur moyen de couvrir des crimes importants c'est de lancer les crédules sur d'autres qui le sont moins, de désigner des boucs émissaires dont un peuple frustré et désemparé ne peut que s'emparer.
Ils en sont même arrivés de faire du sénateur S. BENOIT une bête noire. Lui qui n'a eu cesse de dénoncer la dilapidation des Fonds Petro Caribe, de lutter pour que le salaire des ouvriers qui travaillent dans les sweatshops des ACRA, APAID, BAKER, COLES et Cie - les "oligarques amis du pouvoir, soit augmenté.
Vous êtes-vous posé des questions sur l'association entre DORCENAT et JOVENEL ?
DORCENAT qui d'une part clamait sur tous les media corrompus et corrupteurs qu'il détenait une liste des 15 familles impliquées dans le trafic des armes, transmise au gouvernement.
Et d'autre part, JOVENEL qui l'avait nommé et qui -selon DORCENAT ne lui donnait aucun moyens pour fonctionner - et qui disait n'avoir jamais vu cette liste.
Donc vous acceptez de croire que JOVENEL n'avait pas vu la liste - en admettant que DORCENAT ne mentait pas, ce dont je doute fort.
Donc vous acceptez de croire que H. RÉBU mentait quand il disait avoir eu un entretien avec JOVENEL au cours duquel il lui aurait cité les noms des personnes faisant dans le trafic d'armes qu'il devrait arrêter et que JOVENEL serait resté bouche fermée.
Ben oui. Parce que les malandrins ( courtoisie F. ESTIMÉ) dans les media et sur les réseaux sociaux vous ont fait croire que H. RÉBU parce qu'ayant participé au gouvernement du bandi legal et devenu un opposant n'était crédible sur aucun sujet.
Comme je vous l'ai dit la campagne visant à "blanchir" JOVENEL, le présentant comme un sorte de " saint" est une propagande de ces mêmes milieux mafieux appuyés par des secteurs de la CI- impliqués et/ou complices de la corruption- pour le remplacer par un autre de leurs "employés" à même de garantir la survie du système s'appuyant sur le trafic de drogue et la prédation des ressources d'Haïti.
Bien entendu, les Haïtiens ne croient pas en ces balivernes. Ils sont assez éclairés pour faire le constat des politiques menées par les tèt kale LAMOTHE/MARTELLY/EVANS PAUL, PRIVERT, JOVENEL/LUBÉRICE, Claude JOSEPH, ARIEL/ Claude JOSEPH/PIERRE-LOUIS.
Par contre ils n'ont ni media, ni argent, ni armes pour se dresser contre un réseau de criminels en bande organisée avec leurs gangs qui sèment la terreur, qui fonctionne sous le parapluie du CORE GROUP/USA, de LA LIME de l'ONU de GUTERRES, de l'OEA d'ALMAGRO, de la BID, du FMI, et du roi et de la reine d'Haïti, le couple CLINTON.
Demandez aux Colombiens l'enfer qu'ils ont vécu sous le gouvernement d'URIBE soutenu par les USA, les milices d'extrême droite et les trafiquants de drogue, vous aurez une idée de ce qui se passe en Haïti.
Et ne soyez pas étonnés que ce soit ces mêmes militaires et paramilitaires colombiens qui ont été d'une part invités par le gouvernement de JOVENEL pour venir prêter main forte à sa police et d'autre part, ont participé à son assassinat.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FPnJOQNYhRI8%2Fhqdefault.jpg)
USA pete filè Senatè Rony Celestin ak 4 manb fanmi li, sanksyon tonbe tou sou ansyen DG Romell Bell
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCbhiiix2uipBMkURsbEBcEA/join FERNANDO ESTIME FERNANDO LIVE #FernandoLive #FernandoESTIME Abone ak ...
Commenter cet article