... 4 Millions de dollars par mois. Mais bien avant que son ex-pote W. JOSEPH ne le dise. Le marchand de micro L. DÉSIR avait raconté que R. CÉLESTIN lui avait déclaré qu'il était riche à craquer, la maison à MONTRÉAL représentant un "kaka aran", de la menue monnaie; vu qu'il avait obtenu ce contrat de milliers de $US pour l'importation de diesel.
Ce qui est intéressant c'est qu'on retrouve la BNC dans l'histoire, laquelle banque selon W. JOSEPH. travaillerait dans le blanchiment d'argent pour R. CÉLESTIN.
La même banque BNC qui se trouvait dans le cas de présumé blanchiment d'argent de JOVENEL. On apprend également que JOVENEL était partenaire dans les affaires de R. CÉLESTIN. Ce qui ne devrait pas être impossible vu que le M. président anti-corruption exterminé par la mafia était en affaire avec deux présumés trafiquants de drogue : E. DANIEL le disparu et Kiko SAINT RÉMY frère de Sophia MARTELLY et actuellement faisant dans le le trafic d'anguilles.
D'ailleurs, quand vous regardez la vidéo dans laquelle MARTELLY se rend chez R. CÉLESTIN que j'avais commentée à l'époque en décrivant cette scène comme une rencontre entre mafieux, vous voyez bien quel était l'entourage du bandi legal qui a accouché de JOVENEL. Faut voir la gueule des types.... On dirait une bande d'anciens repris de justice..
W. JOSEPH laisse entendre que R. CÉLESTIN aurait financé l'assassinat de JOVENEL dans le but que le fric de JOVENEL reste dans ses mains parce qu'ils étaient partenaires en affaires. Allez savoir... Tous ces margoulins mentent comme des arracheurs de dents.
Finalement avec qui JOVENEL n'était pas partenaire en affaires ? APAID, LUBÉRICE, ACRA, MARTINE, les COLOMBIENS ?
De toutes les façons :
-un président qui va va faire une visite d'amitié à un présumé dealer de drogue en RD;
-un président qui déclare que l'on l'aurait forcé à nommer 50 juges corrompus ( mon oeil ça devait bien l'arranger- Qui sait si ce n'est pas lui-même qui les aurait proposé ? Le type était un tel menteur...)
- un président qui déclare qu'au cours de son mandat il n'y aurait pas de procès sur la dilapidation des 4 Milliards de $US de Petro Caribe, un vol qui a eu des conséquences énormes sur le pays;
- un président qui accepte d'habiter dans une ravine dans une maison appartenant à l'un de ses alliés tèt kale, lequel se retrouve avoir fait un fric fou avec cette location pendant 5 ans;
-un président qui accepte que les maisons de ses voisins soient attaquées au bulldozer;
-un président qui refuse une enquête internationale sur l'assassinat crapuleux de Me DORVAL dans sa résidence,tout comme lui, mais dans ce cas là notez que les jovenelistes n'évoquent pas le zombi de Me Dorval qui se serait fait justice;
-un président qui fait une petit fille de six ans faire des gouyades et lui offre en récompense une voiture parce qu'elle avait bien fait tourner son petit derrière devant lui et son épouse. Quelle honte...
ETC.
Parce que nous passons sur le contrat pour la route de CARACOLE avec la BID, pas exécuté et l'argent remboursé par l'ÉTAT et non par JOVENEL, sur le financement de l'arnaque d'AGITRANS en partie par l'ÉTAT, le paysans évincés de ces terres et de celles de la Savane Diane par le héros anti-corruption.
Par exemple, avez-vous déjà entendu M. JOVENEL dire un mot en faveur des paysans de l'Île-à-Vaches dépossédés de leurs terres par ses copains, l'équipe des tèt kale LAMOTHE/MARTELLY ?
C'est ce président que l'homme au regard hypnotique qui s'est auto-proclamé M. VÉRITÉ, qui prend plaisir à insulter la majorité de Haïtiens- au prétexte qu'elle serait responsable de la mort de son héros ( qu'il a l'audace de comparer à SANKARA- dîtes-moi SANKARA aurait fait du business avec un type comme R. CÉLESTIN ?)- et dont il vante les mérites parce qu'il sillonnait le pays dans son "zo reken". La belle affaire...
Et qui payait l'essence nécessaire à ces incessants déplacements ? Le peuple de canards sauvages. Il aurait mieux valu que le héros tèt kale ( le plus grand président qu'Haïti ait connu selon le M. de Tambour Vérité) se balade moins, qu'il reste au Palais pour étudier les dossiers dont ceux liés à la contrebande - si ceci était dans ses capacités.
Et puis, qui peut mettre sa main au feu pour témoigner que ses allées et venues, ses cortèges présidentiels - sur le mode des gouvènman lakay de LAMOTHE/MARTELLY- n'étaient pas utilisés pour faire le transport de la cocaïne ?
ATTENTION, citoyens haïtiens cet espèce de culte pervers de JOVENEL, monté de toutes pièces comme sa biographie, lancé par sa coterie et appuyé par la CI/USA vise à vous fourguer un autre président ayant le même profil que JOVENEL : menteur, incompétent, immoral, cupide et tèt pa byen.
SI vous persistez à croire en la propagande des Tambour Vérité, BUSTA et autres TORCHON vous présentant un homme sélectionné par MARTELLY et ayant reçu la bénédiction de la CI/USA comme une victime d'un système dans lequel il baignait et dont il profitait ( posséder 14 comptes en banque ce n'est pas rien et c'est lui qui l'a dit avec sa propre bouche)- un homme qui vous réservait un "ti rest" et octroyait dans le même temps une zone franche à APAID, c'est que vous êtes les derniers des imbéciles, des sans conscience, ou bien des qui, de même que les fous de TRUMP sont prêts à défendre un escroc jusqu'au bout.
C'est aussi que vous aurez fait le choix de laisser Haïti dégringoler dans l'enfer des mafieux.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FJazBYPUXBaU%2Fhqdefault.jpg)
Rony Celestin ta sanble se yon maton nan desann avyon dwòg nan Plato Santral
tikozeaktt #therielthelus #haiti #trending
Commenter cet article