Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Lu sur le net : "@felixbeltrealcantara2152 il y a 6 jours Lanmèd tande jovenel t ladanl epi yo tieyl manje kk sanwont pa lavé bèk ou sou jovenel manje kk sanwont " Paroles d'un PHTK/Jovenelsite.

Publié par siel sur 8 Décembre 2022, 20:14pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER, #CULTURE

... à base bien sûr de caca et d'insultes dont tous les PHTK (martellystes et jovenelistes alliés dans la même culture)  usent et abusent sur les réseaux sociaux, façons macoute, question d'intimider les gens   : grossièretés et arrogance.

On a l'impression que martellystes et jovenelistes ont passé un contrat à vie avec une banque d'injures où ils se ravitaillent.

Bien entendu ce qu'affirme ce commentaire n'est pas juste. Il est notoire dans les milieux mafieux que d'anciens collaborateurs soient assassinés, leurs familles massacrées? ETC.

Pour vous donner une idée du fonctionnement des mafias je vous propose de regarder cette fiction sur ARTE qui raconte le fonctionnement de familles de mafia en ISRAEL qui baignent dans toutes sortes de trafics : armes, femmes, casinos, drogue, chantages, extorsion de fonds. ETC. Et comment "pa gen manman pa gen pitit." dans ce monde là.

​​​​​​​Il y a un aspect dans cette saga sur lequel j'attire votre attention ce sont les affaires de sexe- ou pour certains de relations sentimentales qui mine de rien jouent un rôle dans les conflits entre mafieux. Et qui ne sont pas pour ne pas nous rappeler le kidnapping de la femme de DIMITRI HÉRARD, celui du pasteur en affaire avec la femme de l'actuel Ministre, celui du prétendu suicide de Me Claude GASSANT et si on veut aller plus loin celui de l'assassinat de JOVENEL.

Voici la série Mafia Queens. Ca vous distraira, bien qu'il y ait des scènes de grande violence. Et rappelez-vous que la réalité dépasse la fiction. Et que si toute cette corruption et ces violences peuvent se passer en ISRAEL où police et services de renseignement sont au top, imaginez  ce que ça peut être sur le territoire d'Haïti "si loin de dieu et si prôche des USA".

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents