ll s'agit de l'un des épisodes les plus meurtriers de la guerre en Colombie. Dans les années 2000, l'armée colombienne a assassiné des milliers de civils, les faisant passer pour des guérilleros ou des délinquants tués au combat, afin d'améliorer les résultats des opérations militaires. Leurs cibles : des hommes jeunes et pauvres, attirés par de fausses promesses d'emploi. De nombreuses familles se battent toujours pour obtenir vérité et justice. Pendant deux ans, notre correspondante Pascale Mariani a enquêté sur cette affaire d'État en suivant le combat d'une mère dont le fils a été tué en 2008.
Savez-vous que c'est cette armé que la bande à JOVENEL demandait de venir instruire celle d'Haïti. MEXIQUE, EQUATEUR, COLOMBIE, les dirigeants haïtiens choisissent toujours les pires " formateurs".
Ces crimes sur leurs propres citoyens innocents pourquoi ?
Pour obtenir des fonds et des armes des USA, sans doute totalement au courant de ces exécutions, mais fermant les yeux parce que justifiant devant leur parlement leur politique en Colombie.
Imaginez qu'ils appelaient ça "politique de sécurité démocratique". Comme en Haïti le sieur S. LUCAS appelait le coup d'ÉTAT DE 1991 " coup d'État démocratique."
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F354u2uqpNYA%2Fhqdefault.jpg)
Scandale des "faux positifs" en Colombie : qui a donné l'ordre de tuer des civils ? * FRANCE 24
Il s'agit de l'un des épisodes les plus meurtriers de la guerre en Colombie. Dans les années 2000, l'armée colombienne a assassiné des milliers de civils, les faisant passer pour des guériller...
Commenter cet article