... exclure, car en Afrique également certains gouvernements ont des problèmes avec la gestion de Guterres.
« Tant qu’il existe des scènes de violences, de turbulences en Haiti, c’est à l’avantage de la cheffe de BINUH, Helen La Lime et du Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres », a fait ressortir Josué Renaud expliquant que « le niveau de racisme développé est fort » contrairement aux actes posés par les anciens secrétaires Kofi Annan et Boutros Boutros-Ghali.
Cependant, il y a une alliance, une connivence, entre dame La Lime qui, comme dit sa biographie a vécu en ANGOLA où son père travaillait dans l'industrie pétrolière et GUTERRES qui est portugais, l'Angola étant une ancienne colonie portugaise.
La corruption en Angola sous le règne de la famille Santos a creusé des inégalités énormes dans un pays gangréné par la pauvreté et le gangstérisme. La fille de l'ex-préside Santos a accumulé une fortune mal acquise qu'elle a investit au Portugal. Actuellement son pays a lancé un mandat d'arrêt international contre elle qui vit tranquillement à Dubaï, devenu le refuge de toute la racaille internationale.
Donc il y a ce lien de "cousinage" entre les deux personnages qui maintiennent Haïti sous la férule du crime organisé - en partie avec leur bénédiction.
Dr. Josué Renaud de NEHRO dit : " Helen La Lime fait du mensonge une vertu ". Il me semble plutôt qu'elle serait une adepte du slogan de JOVENEL " La richesse est une vertu"
En effet il faut toujours suivre la piste de l'argent, de celui de Petro Caribe, de celui des taxes prélevées sur la diaspora, de celui du trafic de drogue, de celui de la contrebande, de celui des kidnappings, de celui trouvé dans la résidence de JOVENEL. Ca fait un paquet de fric cash en circulation.
Vous avez vu qu'un ex patron du FBI vient d'être arrêté pour avoir reçu de l'argent des personnes qu'il aurait dû remettre à la justice et pour blanchiment des avoir.
Selon l'acte d'accusation, il a notamment reçu 225 000 dollars en liquide de la part d'un ancien agent des services secrets albanais, naturalisé américain, qu'il a accompagné pour des voyages d'affaires en Albanie et au Kosovo.
Et ça se passe aux USA où il existe une administration et des institutions qui fonctionnent. Alors en Haïti c'est buffet ouvert pour les corrupteurs et corrompus.
Vous-vous rappelez du cas des agents de la DEA en complicté avec les trafiquants de drogue. Jusqu'à présent la DEA n'a jamais fourni d'explications sur cette affaire.Pourquoi ? Parce que ça se passe en Haïti.
Commenter cet article