Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Il affirmait à ses électeurs que MARTELLY avait acheté un appareil pour repousser les cyclones. Un autre...

Publié par siel sur 20 Février 2023, 22:37pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

ALMAGRO de l'OEA avec son poulain JOVENEL

ALMAGRO de l'OEA avec son poulain JOVENEL

...déclarait qu'il avait creusé des trous pour les milliers de gens qui allaient mourir de la pandémie de COVID.

Le premier était directeur d'école et un politicien  proche de JOVENEL. Il est décédé. Il s'appelait Dieudonné Lhérisson. 

Le second  est un ingénieur. Il était Ministre de JOVENEL. Il s'appelle  Ralph NADER.

Dommage que Martelly n'ait pas donné les références de cette "machine" à l'île de la Réunion qui aujourd'hui est bouleversée par un cyclone.

Dommage pour Nader,  la COVID n'ayant pas touchée la population comme en RD, il n'a pas pu toucher l'argent de la CI qu'il entrevoyait placé bien au chaud dans son compte en banque.

Ces deux personnages avaient l'estime des journalistes qui, quand ils les interwievaient se gardaient bien de leur rappeler leurs insanités.

Ces personnes sont des échantillons  de la gente tèt kale/joveneliste. Des insignifiants/ corrompus et voraces.

Des  politiciens cupides, stupides qui prennent les gens pour des cons,  il en existe dans tous les pays du monde.

Cependant, dans tous les pays des intellectuels, des journalistes confrontent les propagandistes et menteurs afin de rectifier la véracité des faits.

Ce n'est pas un hasard que se trouvaient autour de JOVENEL, des "sachant" arrivistes et des ignorants également arrivistes dans la mesure où il était lui-même un arriviste et un dingo.

De sorte que l'on ne devrait pas s'étonner que cet entourage utilise son assassinat pour faire ses affaires et ait été d'accord pour le supprimer en échange de privilèges attendus grâce à cette collaboration silencieuse et/ou active au crime.

J'entends le type de TAMBOU VÉRITÉ  celui que je surnomme "l'homme aux yeux de cocker et à la langue de vipère"  une sorte de Stanley LUCAS amélioré, prendre son plaisir à injurier, invectiver et traiter les Haïtiens de tous les noms.

Le type de même que JOVENEL qui se prétendait "apwè dye " , se présente comme le seul,  l'unique sur les réseaux sociaux à dire la vérité. 

 Une caractéristique partagée par les partisans de JOVENEL, c'est leur mégalomanie : "vous ne connaissez rien c'est moi qui sait tout"  proclame sérieusement et sans scrupules "l'homme aux yeux de cocker et à la langue de vipère." Voici le genre de déclaration qui expose la folie de supériorité qui habite les jovenélistes ou quand le sentiment d'infériorité se transforme à la DUVALIER en un sentiment de tout puissance.

"L'homme aux yeux de cocker et à la langue de vipère", vous le noterez :

 -ne vous parlera  pas des origines de JOVENEL,  de sa biographie embellie par Antonio Solà et des 14 comptes en banque qu'il se vantait de posséder. Mezanmi, QUI a besoin de 14 comptes en banque en Haïti ?;

-ne vous dira pas comment JOVENEL, un parfait inconnu, quasiment illettré, un piètre homme d'affaires est devenu président de la Chambre de commerce du Nord-ouest;

-ne vous mentionnera pas que le tronçon de route de Caracol pour lequel JOVENEL avait obtenu un contrat de la BID n'a pas été réalisé. Et que l'Etat haïtien a dû rembourser les sommes versées à JOVENEL.( Les documents sont là.)

-ne va pas s'intéresser aux relations d'affaires entre Jovenel et Kiko St Rémy dans le trafic d'anguilles;

-se gardera de vous parler des liens entre JOVENELet E. Daniel présumé trafiquant de drogue fait " disparu " par le PHTK/martellyste  aux ordres de la mafia.

-s'abstiendra de vous remettre en mémoire que c'est l'oligarchie qui a financé la campagne de JOVENEL;

-n'ira pas dans les archives pour vous montrer la rencontre entre l'homme du bateau sucré à la cocaïne ACRA et JOVENEL en RD et comment JOVENEL l'a protégé;

- évitera soigneusement de vous parler du deal ente APAID chef de file du boycott de la commémoration des 200 ans de l'indépendance d'Haïti et JOVENEL à la savane Diagne.

- ne vous parlera pas du JOVENEL à Paris déclarant  que sous son mandat il n'y aura pas d'enquêtes sur la gestion des Fonds Petro Caribe;

-cachera sous le tapis le fait que JOVENEL ait refusé une enquête internationale sur le meurtre de M. DORVAL;

Par contre le M. VÉRITÉ, l'unique en son genre comme ce fameux BOB C, se la joue pur intègre, mystico/chrétien ( ceux que je déteste le plus tant ils sont manipulateurs, bon dye, grand architecte de l'univers par çi  par là ad nauseam)

​​​​​​​Quant au bluff d'AGITRANS et son imbécilité de "nèg bannann nan"  monté de toutes pièces par Antonio SOLÀ conseiller en communication de JOVENEL et de MARTELLY personne, ni parmi les tèt kale, ni parmi leurs opposants, ni dans la société dite civile n'en cause mot. Parce que le coup est aussi crapuleux que celui de la capture des Fonds Petro Caribe. JOVENEL a simplement été accepté via une subvention de l'État accordée par MARTELLY pour qu'il trouve de quoi accepter d'être le candidat de ces voyous. Un deal comme un autre.

Enfin je note que le M. de TAMBOU VÉRITÉ n'hésite pas une seconde  à relayer une" fake news" selon laquelle le sénateur CHÉRAMY  aurait badigeonné de matières fécales le Parlement. Qu'il nous montre donc les images prouvant ses allégations vu qu'il y avait sur place bon nombre de cameramen.

​​​​​​​Le sénateur CHÉRAMY a utilisé l'équivalent des boules puantes;  ce que nous autres semions dans les salles de classe pour empêcher un cours de se tenir. Ces boules puantes étaient vendues dans les magasins de Farces et Attrapes. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

À macaque, macaque et demi, n'est-ce pas M. Ralph LAURENT...

​​​​​​​Et puis, soit dit en passant M. FILS-AIMÉ  dit bien mieux que vous ce qu'il me semble  vous répéter après lui. À la différence que  ses propos - qu'on soit d'accord ou pas avec eux -s'appuient sur des faits et ne versent pas dans le charabia mystico/vaudouisant/chrétien;  l'un parmi les pièges utilisés par  la CI et ses anthropologues locaux et étrangers pour  enfermer les Haïtiens.

​​​​​​​Et puis comment prendre au sérieux  un type qui se réfère à Haïti comme "la perle des Antilles"  nom attribué par les coloniaux  au pays qui grâce à l'esclavage les enrichissait.

ARRIÉRÉ.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents