Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Morvan exaspéré par l'impunité dont jouissent les membres de l'association de malfaiteurs en bande organisée du PHTK et associés.

Publié par siel sur 19 Février 2023, 20:24pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ACTUALITES, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

Morvan exaspéré par l'impunité dont jouissent les membres de l'association de malfaiteurs en bande organisée du PHTK et associés.Morvan exaspéré par l'impunité dont jouissent les membres de l'association de malfaiteurs en bande organisée du PHTK et associés.
Morvan exaspéré par l'impunité dont jouissent les membres de l'association de malfaiteurs en bande organisée du PHTK et associés.

... associés.

Déjà un parti qui porte pour nom Parti haïtien des tèt kale (parti haïtien des têtes rasées) est un non-sens, une ignominie, une humiliation.

Une humiliation renforcée par un candidat dénommé " nèg bannann nan" sachant la dose de racisme que convoie la banane.

Vous connaissez l'utilisation des bananes envoyées dans les stades de football aux joueurs Noirs et Métis ?

Vous vous rappelez comment des personnes appartenant à l'extrême-droite avaient, en France, brandi des bananes à l'encontre de Mme  Taubira, à l'époque ministre de la Justice.

Avez-vous vu un seul intellectuel dénoncer cette connerie indigne d'Haïti ?

​​​​​​​Pourtant ils n'ignoraient  pas la signification de ces symboles.

Au contraire, on les aura vus, embrasser MARTELLY, lui faire la cour, vanter sa présidence, chercher à se faire bien voir par JOVENEL et occuper des postes dans les gouvernements Tèt Kale.

MARTELLY est désigné par certains Haïtiens comme le patron d'Haïti. Cependant ils devraient s'interroger sur qui sont les patrons de Martelly.

Et qui sont ceux qui le protègent ?

​​​​​​​Pour le comprendre j'avais diffusé un docu sur le pouvoir des cartels de drogue à CUBA.

Les USA/CANADA/FRANCE//L'ONU sont comme le démontre Daniel Fils-Aimé sont complices dans l'insécurité qui règne surtout dans la zone métropolitaine, qu'ils ont des intérêts à la laisser s'enraciner et se renforcer, les cartels de drogue sont les véritables acteurs de l'insécurité qui leur permet de faire d'Haïti une république de la mafia.

​​​​​​​Pour ma part, jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre comment des intellectuels haïtiens en sont arrivés et continuent à le faire, à accepter d'adhérer à un parti qui porte le nom de " crânes rasés" et qui renvoie directement à l'extrême-droite raciste ; et à faire campagne pour un homme qui utilise la banane, une icône raciste. Ça me dépasse. J'ai réellement 'impression d'être dans un cauchemar dans lequel seraient assassinés tous les héros de l'indépendance et tous ceux nombreux qui ont donné leurs vies pour ce pays. Il me semble que même si ce parti PHTK s'était appelé Parti des Haïtiens sans dignité (PHSD) - ce qui correspond à  deux lettres près à PHTK- ils n'auraient rien eu à redire. Et se présenteraient aux élections sous la bannière du PHSD ( parti des Haïtiens sans dignité)

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents