... ses îles, ses îlets, ses micro climats et les personnes qui à l'inverse de ce que prétend "l 'homme aux yeux de cocker et à la langue de vipère" ne sont pas parce qu'Haïtiens des imbéciles - sauf lui et ses copains S. LUCAS, le dénommé Pitit Bon Dye, BUSTA et autres affreux Jojo.
Écoutez et regardez ce technicien agricole qui s'appelle François. Constatez son intelligence et le travail qu'il accomplit.
Pensez au fait que si les dirigeants haïtiens martellystes et jovenelistes avaient un plan pour la production nationale avec des aides au petits producteurs pas seulement en argent mais en éducation et en matériel, genre panneaux solaires, creusement de puits. Etc.. S'ils avaient utilisé une infime partie des 4 millards de $ US à encadrer ces initiatives à quoi ressemblerait le pays.
Bref. On peut comprendre en regardant les différentes vidéos de ce M. que ce pays, dont la beauté est manifeste, attise la convoitise de la CI et de leurs alliés locaux (surtout en temps de changement climatique). On peut comprendre qu'ils découragent les Haïtiens de rester dans leur pays en usant de la violence des gangs et de celle des Youtubeurs réactionnaires sans science ni conscience qui mimiquent les opinions de M. Leblan sur les Haïtiens, les dénigrent comme le fait le M. TANBOU VERITE et les diffusent.
A croire que ces idiots utiles seraient comme DUVALIER F. des sortes d'OVNI, des personnes sans papa, sans maman, sans famille, s'en foutant totalement de détruire les familles haïtiennes et l'environnement du pays.
De même que j'ai toujours affirmé que JOVENEL était un menteur pathologique et que son" ti rest pou pèp la" servait à dissimuler la captation des ressources par ses amis oligarques,. Comparez le travail de cet homme pour préservez les plantes du pays, qui ne reçoit aucune aide de l'État à l'initiative d'Apaid, auquel le Dessalines des cons a offert une zone franche. Ya pas Photo.
Notez que ce M. François fait du compost à partir des déchets. Dîtes-moi ce qui empêchait le Dessaines des tèt pete de lancer une opération de ramassage des déchets dans les marchés en vue de fabriquer du compost à forte échelle, qui permettrait aux agriculteurs de se priver des engrais chimiques dont le père de SOPHIA MARTELLY faisait un business dans l'Artibonite ?
Bande de salauds.
Commenter cet article