..phréatiques et aux sources d'eau profondes en quantité en Haïti
Mais il semblerait que ce M. ne se préoccupe que des mines bien qu'il affirme qu'elles n'existent pas.
Bon. Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi il n'existe qu'un seul géologue en Haïti qui depuis les DUVALIER se trouve à la direction du Bureau des mines- lesquelles n'existeraient pas ?
Le M. est invité dans toutes les radio sous prétexte qu'il aurait été le hougan qui avait prévu le séisme de 2010. Mon oeil...Il en avait été de préférence averti selon moi.
La preuve. Après avoir annoncé à cor et à cri aux Haïtiens ( les canards sauvages selon A. SOLÀ, le gourou de MARTELLY et JOVENEL) qu' Haïti était une zone propre aux tremblements de terre le voici qui, récemment, comme si de rien n'était, leur annonce le contraire en disant que finalement ce n'était pas le cas et que la RD était bien plus exposée à ces fractures du sol.
De toutes les façons je n'ai jamais cru une seconde aux dires de cet apprenti sorcier géologue duvaliériste , pas plus qu'à ceux de son collègue français qui avait expliqué par la suite que la faille dont il avait parlé n'était pas la bonne. Et pour la simple raison que ce M. avait travaillé pour des entreprises minières US. Ce géologue français dont j'oublie le nom a été récemment médaillé par le gouvernement français. En hommage à quels services rendus ? Le M. est un parfait inconnu en dehors de ses prises de parole en Haïti par rapport au séisme.
Préptit a pu se poser en expert pour trois raisons. La première c'est qu'il était couvert par la CI, la deuxième tient à ses relations avec les journalistes, la troisième repose sur le fait qu'il n'existe aucun journaliste scientifique en Haïti. Donc il lui est laissé libre champ pour raconter ses balivernes un jour et quelques temps plus tard les démentir sans que nul ne relève ses contradictions
J'ai une sainte horreur des Préptit et autres usurpateurs héritiers du blufff duvaliériste (le noiriste qui vendait ses concitoyens à la RD au lieu de développer l'agriculture dans son pays).
Mais j'ai encore plus en horreur des journalistes qui diffusent leurs paroles insensées annonçant un "séisme imminent" en Haïti, pour leur indigence intellectuelle- il suffit de taper sur google pour savoir qu'un séisme ne peut pas être prévu- et pour leur rôle actif dans l'abêtissement de la population.
Notez bien que quand "Le Nouvelliste" sort son article sur l'annonce faite par Préptit d'un "séisme imminent ", je demeure la seule à protester contre ses propos fallacieux. Tout le monde croit aux prophéties -ou feint de croire- du hougan/géologue.
Pourquoi je suis la seule ?
Parce qu'il y a tout un secteur dont Le Nouvelliste et son indigne ( rat pa kaka ? ) rédacteur en chef le baron DUVAL du NOUVELLISTE qui ont tout intérêt à propager la peur et faire la promotion de l'irrationnel dans la société haïtienne. Jusqu'à en arriver, les salauds, à établir une cordiale entente avec les dilapidateurs des Fonds Petro Caribe et avec leurs employés, les bandits qui ravagent les vies et biens des résidents de Port-au-Prince.
Parce que la majorité des journalistes haïtiens sont issus du monde magico/ mystique qui leur permet de croire qu'un géologue peut annoncer un " séisme imminent". Qu'un hougan peut donner des "pwen" à des bandits pour les protéger des projectiles.
Mezanmi quelle honte, quel affront, quelle méchanceté contre la population haïtienne qui compte 45% d'analphabètes selon la BM. Sous les deux DUVALIER ils étaient 80%, vous imaginez les dégâts....
Parce qu'il copine avec tous les journalistes. Les apprentis sorciers, les prophétesses et prophètes, les divinò étant bien vus dans ce milieu de rétrogrades allergiques aux sciences.
Parce que les rares intellectuels honnêtes se taisent de crainte d'être mal vus par les tenants du système. Si Préptit vous dit qu'un séisme est imminent c'est la vérité. Point barre. ( courtoisie V NUMA)
Et Préptit annonciateur de séisme, et les hougans faiseurs de pwen anti-balles devraient être milliardaires. Il leur suffirait de vendre leurs "connaissances " pointues au Japon et à l'Ukraine et/ou la Russie.
Et j'oubliais le M. tèt kale décédé et odieux qui avait déclaré que Martelly avait acheté un appareil pour repousser les cyclones qui lui aurait pu faire fortune au Malawi.
Sans compter l'autre clown au nom de DORCENA qui a prétendu avoir acheté pour JOVENEL un appareil pour espionner les communications téléphoniques.
Crétin, il est où cet appareil ? Où est la facture témoignant de ton achat ? Où est l'argent cash que JOVENEL t'aurait donné pour l'acheter ? Tu as de la chance de vivre dans un pays où personne ne te demandera de rendre des comptes, où le banditisme a été légalisé par le CORE GROUP/USA, de fonctionner dans un pays où les connards sont protégés par les USA.
Bande d'abrutis et de profiteurs, laids comme des punaises. Vous ne valez pas mieux que les esclavagistes.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FwBhGdH2J46k%2Fhq2.jpg%3Fsqp%3D-oaymwEoCOADEOgC8quKqQMcGADwAQH4Ad4EgAK4CIoCDAgAEAEYZSBeKFQwDw%3D%3D%26rs%3DAOn4CLAq6tgMOOxeRKh96DieXYPNnoVSWw)
Au moins 14 morts après un séisme en Équateur et au Pérou
Un séisme, dont l'épicentre se situe au sud de l'Equateur, a provoqué la mort d'au moins 14 personnes dans le pays ainsi qu'au Pérou voisin. Les différentes ...
Commenter cet article