... dans la crise actuelle en Haïti, M. Lamothe répond qu’il n’en est pas membre. Interpellé sur le fait que bien des personnes sanctionnées par le Canada ont fait partie de gouvernements dirigés par le PHTK, il relève que ce parti a remporté les deux dernières élections surveillées par la communauté internationale."
Rectificatif Lamothe : à la place de " les deux derrières élections surveillées." Il faut lire :
"...que ce parti a remporté les deux dernières élections fabriquées par la communauté internationale."
Lamothe utilise de bonne guerre cet argument de surveillance des élections par la CI, sachant que le CANADA à travers le Core Group a représenté un acteur de poids dans la fabrication des élections qui ont mis deux membres de l'association de malfaiteurs en bande organisée tèt kale à la tête du pays.
Par ailleurs vous dîtes n'être pas membre du PHTK, néanmoins vos liens de longue date avec eux apparaissent dans la chanson " bandi legal" de MARTELLY qui cite votre nom à plusieurs reprises : " Lamothe bandi legal." Ajouter à ceci qu'il était un de vos partenaires en affaires longtemps bien avant d'être fait président.
Lamothe déclare dans cette ITW vouloir , défendre son « honneur et sa dignité » est la principale motivation de Laurent Lamothe à contester les sanctions contre lui. « J’ai des enfants. […] Je suis un ancien représentant du pays. J’ai un bilan et je suis un humain », dit-il.
"Honneur et dignité" Est-ce que honneur et dignité seraient devenus synonymes de rapacité, cupidité?
"J'ai des enfants" Comme les milliers de personnes kidnappées, torturées, violées, tuées.
"Je suis un ancien représentant du pays" Hélas pour le pays, il aurait mieux valu que ce milieu reste dans son domaine compétences à savoir le commerce des appels téléphoniques
"J'ai un bilan". Effectivement 4 milliards de $ us des Fonds Petro Caribe joyeusement dilapidés.
"Je suis humain". Qui l'eut crû Lustucru ? "Chapo ba papa" pour cette révélation.
Le clip de Martelly et l'article du journal Le Devoir dans les liens ci-après.
/https%3A%2F%2Fmedia2.ledevoir.com%2Fimages_galerie%2Fnwd_1472485_1128878%2Fimage.jpg%3Fts%3D1678368758)
Un ex-premier ministre haïtien sanctionné dit qu'Ottawa s'est "mal renseigné"
L'ancien premier ministre haïtien Laurent Lamothe, qui se dit " victime " d'être injustement sanctionné par le Canada le jugeant complice des gangs en Haïti, accuse Ottawa de se baser sur " des...
Commenter cet article