....dîtes-mois parmi les squatters des media lequel se serait questionné sur les relations entre un BOUTERSE et un MARTELLY?
Qui parmi ces "marchands de micro" croque-morts, s'est interrogé sur les raisons du voyage de MARTELLY au SURINAME, pays avec lequel Haïti n'a pratiquement pas de relations diplomatiques ?
/image%2F1034110%2F20230420%2Fob_d7725d_proxy-image-16.jpeg)
MARTELLY et BOUTERSE. Sources: https://haitinews2000.net/675/le-president-martelly-a-rencontre-des-membres-du-bureau-de-la-conference-des-chefs-detat-et-de-gouvernement-de-la-caricom/
Vraiment des années 2004 à 2023, personnellement je n'ai jamais constaté un tel manque de professionnalisme, d'intérêt pour le bien commun, de pratiques de rétention d'information et de diversions dans des media- même dans les pays où existe des régimes autoritaires comme par exemple la Turquie.
Quand vous écoutez cette histoire d'une homme d'affaires rançonné par une équipe comportant un commissaire de gouvernement et "son" avocat", vous devez savoir que des histoires d'abus comme celle-ci ou à l'inverse de protection avec enterrement de l'enquête comme celle de KÉDLAIRE AUGUSTIN sont légion.
D'ailleurs comment pourrait-ce être autrement ? Vous entendez Edmond dire que les radio ne sont pas des tribunaux- une idiotie que l'ensemble des marchands de micro répètent ad nauseam pour couvrir les délinquants- car dans tous les pays du monde les journalistes dénoncent des actes de corruption.
Comment ces media pourraient ne pas être complices de la corruption quand un Directeur de rédaction comme le baron DUVAL du NOUVELLISTE faisait en même temps partie de l'équipe de communication de Martelly ? Quand un BOB C peut menacer un des ses collègues d'une arme dans l'enceinte même de la radio et qu'il est maintenu à son poste ça vous donne une idée de l'état sordide des mentalités des "journalistes" sévissant dans l'ensemble de ces media.
Quand vous entendez l'intervention du dénommé JAMES qui reproche en gros à l'avocat de dénoncer un système de corruption " légale" dans la justice, de trop en dire vous ne pouvez pas ne pas vous faire la remarque que ce type est un tèt kale, qu'il fait partie de la grande famille mafieuse qui a dilapidé les 4 milliards de Petro-Caribe.
Des personnes comme le JAMES en question il ne serait pas impossible que les ambassades des USA du Canada, de France de RD les utilisent en temps et en lieu quand il s'avère nécessaire de défendre leurs intérêts ( comme en ce moment il est celui avec le Guy C. DELVA qui défend ardemment le gouvernement d'ARIEL H., les élections, une intervention de forces étrangères...)
On a l'impression que ces ambassades ont archivé une liste de personnes dépendantes de l'alcool, de drogues, pédophiles, violeurs, voleurs, trafiquants de drogues et autres délinquants et des individus souffrant de maladies mentales, dont elles peuvent se servir pour les infiltrer dans l'appareil judiciaire, dans l'administration publique et dans les autres institutions de l'État (police, Cour des Comptes, parlement, BRH et autres institutions bancaires du genre BNC, UCREF, ULCC, Douanes et Cie) C'est ainsi que "ti pa ti pa" (courtoisie N. MANIGAT) en l'absence d'informations rendant toute résistance impossible, se construit un État mafieux.
En tous les cas on comprend pourquoi l' ensemble des "marchands de micro" ont une dent contre les réseaux sociaux, parce que l'on peut reprocher à MORVAN, un tas de trucs (comme je l'ai souvent fait) mais il reste que sans sa démarche de dénonciation, tout ce sale monde continuerait à s'engraisser, radoter, ronronner, "griye" leurs dents, à l'aise comme des larrons en foire.
C'est sur TOUT HAITI :link Hier encore, je me demandais où était passé Castro Desroches dont les écrits , style et fond, nous ravissent. il a dû nous entendre, le voici revenu en pleine forme,...
Trafic de cocaïne : enquête sur la nouvelle filière française en Guyane
Chaque jour à l'aéroport de Paris-Orly, 100 kilos de cocaïne atterrissent pour ravitailler l'Hexagone et ses 600 000 consommateurs réguliers déclarés. La drogue est cachée dans les bagages e...
Commenter cet article