... de se poser la question même si les media dominants et les youtubeurs acoquinés d'une manière ou d'une autre à cette équipe de malfaiteurs en bande organisée, couvrent systématiquement leurs délits.
Vous avez peut-être entendu l'échange audio entre deux sénateurs tèt kale : R. CÉLESTIN et W. JOSEPH, tous deux s'accusant de vilénies. W. JOSEPH a carrément accusé son "honorable" collègue d'avoir été parmi ceux qui auraient financé l'assassinat de JOVENEL - c'est la plus grave accusation à côté d'elle celles de dealer de drogue, de voleur ETC., sont du "pipi de chat" sachant que la majorité de la population présumait que le R. CÉLESTIN devenu en quelques années propriétaire de la plus grande ferme de la région ( c'est lui en personne qui l'a affirmé au micro de son laquais, l'excellent, le remarquable marchand de micro L. DÉSIR) ne pouvait être à la tête d'une telle fortune que grâce à ses talents dans la magouille.
Vous avez peut-être entendu l'échange audio entre deux représentants de la nation haïtienne BOCCHIT et Claude JOSEPH ( encore un JOSEPH, une ethnie florissante : Arnel Joseph, Jouthe Joseph ...) qui eux également s'accusaient mutuellement d'être des salauds.
Les bandits qui terrorisent la population ont, quand ils ont pu s'exprimer, narrer leurs relations avec les tèt kale. Ce pourquoi l'association des malfaiteurs en bande organisée, leurs zentelktyèl de service appuient fortement le mouvement "bwa kale" parce qu'il taille en morceaux et brule - sans laisser trace de leur existence- ceux qui dans un pays plus ou moins respectueux de la justice auraient pu parler de leurs fournisseurs en armes et munitions qui leur donnent comme mission de violer, torturer, tuer les plus vulnérables.
Les media dominants se sont empressés de mettre tout le monde dans le même sac. Comme si l'opposition aurait le même pouvoir de nuisance que ceux au pouvoir. Une stratégie qui permet à ces carpettes de faire passer l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés comme de simples innocents victimes d'un système et non pas les réels acteurs de ce système.
L'exemple de la récupération de JOVENEL, présenté comme une victime innocente de ses amis, dont MARTELLY celui qui l'a fait président, est flagrant. L'innocence de JOVENEL est une vraie blague.
Ce M. traficotait avec le beau-frère de Martelly dans le commerce - trafic ?- des anguilles des années auparavant, il connaissait suffisamment ce monde pour obtenir un contrat de vente d'eau CULLIGAN, pour être promu président d'une Chambre de commerce, pour avoir passé contrat avec BOULOS avant le séisme d'achat de véhicules - qu'il revendra à ce même BOULOS après le séisme - vous avez dit blanchiment d'argent ?
Le blanchiment de JOVENEL présenté avec ses " ti rest pou pèp la", " serpent à 7 têtes", ses "oligarques corrompus" -comme si JOVENEL aurait été le premier et le seul chef d'État à dénoncer la mainmise du secteur privé des affaires sur l'économie du pays- n'est autre qu'une stratégie pour "kwoke" dans la gorge des Haïtiens la politique des BUSH/CLINTON/OBAMA/BIDEN/ BLINKEN via un ARIEL et ses comparses, leurs "jeran lakou".
Le révisionisme qui fait l'apologie des 2 DUVALIER et des parasites macouto/militaro/duvaliéristes est exactement le même qui fait de JOVENEL un pseudo "révolutionnaire " qui aurait été assassiné parce que défenseur du peuple - lequel défenseur du peuple accordait à APAID, l'un parmi les financiers de la "bourgeoisie compradore" de sa campagne , une zone franche pour s'enrichir encore plus et encore plus avec son fric polluer la nation haïtienne comme il l'a fait en 2003/2004.
Voyez comment le sieur MUSCADIN, le " cop in town" , un protégé de JOVENEL et du présumé trafiquant de drogue FOURCAN est loué, admiré par à la fois les ÉGARÉS et les TÈT KALE partageant les mêmes mentalités rétrogrades.
Nous avons à faire- hélas- de part et d'autre à des personnes qui toutes appartiennent à la culture dominante sadomasochiste esclavagiste/christiano/ vaudouesque, qui sont dans la croyance qu'éliminer un présumé bandit sans autre forme de procès c'est faire justice.
Ce que ceux qui ont éliminé JOVENEL, interdisant toute enquête sérieuse sur sa gestion du pays, ont bien compris. Ce pourquoi ses amis, complices, famille et la CI se désintéressent totalement de l'enquête sur son assassinat qui, si elle était menée correctement, montrerait pas seulement leur complicité dans cet assassinat mais la corruption de JOVENEL.
La seule question que les media s'interdisent de poser reste : kote kòb Petro Karayibe a ? qui risquerait s'il fallait y répondre de mettre à mal les dilapidateurs, les blanchisseurs et leurs amis de la CI- et donc de créer ue véritable rupture avec les kleptocrates qui dirigent le pays d'Haïti.
/image%2F1034110%2F20230528%2Fob_2dcad6_pc-110420-r3e10-martelly-clinton-sn635.jpg)
Le président haïtien Martelly reçu à Washington par Hillary Clinton.
« Nous sommes derrière lui, nous sommes très enthousiastes. Le peuple d'Haïti a une longue route devant lui, mais les États-Unis seront avec vous tout au long du chemin », a déclaré Mme Clinton.
Ce pourquoi l'administration BIDEN/BLINKEN et les organismes internationaux soutiennent à mort ARIEL transformé en poupée gonflable à laquelle tout un chacun s'emploie à remplir d'air - même quand son nom est cité parmi les complices de l'assassinat de JOVENEL- parce qu'il faut à tout prix que rien ne change- et surtout qu'aucun scandale ne vienne souiller les démocrates CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN qui ont apporté leur soutien à l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale dés le départ en falsifiant les élections qui ont permis à MARTELLY de devenir président, puis à son filleul JOVENEL, à masquer les relations particulières entre la DEA et les trafiquants de drogue -relations dénoncées par des agents de la CIA depuis devenus démissionnaires de l'organisation censée combattre le trafic de drogue. Ce pourquoi vous ne verrez jamais citer le nom d'ACRA l'homme auquel JOVENEL s'était empressé de rencontrer en RD.
/image%2F1034110%2F20230528%2Fob_8ba8b3_doclpsqxkaytdj4.jpeg)
Conversation
Haïti se trouve étranglée, sous la coupe du roi et de la reine d'Haïti, les CLINTON et tant que cette dépendance se poursuivra, aucun accord comme celui de MONTANA- loin d'être parfait - qui consisterait à ce que les HAÏTIENS prennent leur destin en main n'aboutira. Ils seront tous boycottés et présentés négativement par les domestiques des kleptocrates.
Commenter cet article