... les paroles cruelles de BIDEN concernant son point de vue sur Haïti :
« Si Haïti s’enfonçait tranquillement dans les Caraïbes cela n’aurait pas beaucoup d’importance en termes d’intérêts pour nous ».
Lisez ces liens dont le premier fait une analyse proche (mais néanmoins loin) de celle du journal US.
Voici trois commentaires qui illustrent la guerre psychologique menée par les USA, à savoir rendre les Haïtiens seuls coupables et responsables, les inférioriser en camouflant le rôle des USA - ki vle, pa vle- a de 1957 avec l'élection de leur serviteur DUVALIER F. se perpétuant jusqu'à aujourd'hui avec leurs MARTELLY, JOVENEL, ARIEL "kroke" dans la gorge du peuple haïtien des salauds.
Imposer des minables pour faire accroire à la population qu'en tant que minable, elle ne pourrait choisir que des individus qui soi-disant lui ressemblent ( Courtoise V. VUMA : "se nou ki votel" en parlant de MARTELLY) Autrement dit : fermez vos gueules et ne l'ouvrez que pour absorber le poison- bu parce qu'il semblerait me juge JOSEPH dont Newton Saint-Juste et André Michel portent la responsabilité de la mort. Qui sait ? Peut-être même que ces deux salauds étaient de connivence avec l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés ?
Bande de loups masqués sous une peau de mouton. Ces types là sont de si grands démocrates, si pleins d'empathie pour le peuple haïtien qu'ils ne recommandent pas aux "zotobre" de respecter les automobilistes mais de préférence aux automobilistes de "chape poul yo" de se jeter n'importe où pour éviter les cortèges imbéciles et tonitruants des " chefs."
Ca, c'est du V NUMA, mais je peux vous dire, les ayant écoutés attentivement pendant des années, que tous les journalistes des media traditionnels se sont employés à culpabiliser les Haïtiens, à les dénigrer et à faire valoir l'association des malfaiteurs en bande organisée tèt kale et alliés directement ou indirectement.
Pas étonnant que les mêmes - racines identiques venant des bas-fonds du macoutisme - fassent d'AVRIL, un militaire sanguinaire, leur écrivain vedette. Un écrivain qui mesure son talent au nombre de mots écrits. Ça ne fait que compléter le tableau des salauds que ces Ms. de Washington, du Canada et de la France imposent à un pays puni comme Haïti et bien d'autres dans le monde pour avoir l'audace de simplement vouloir respirer.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FQn6yAh3bADg%2Fhqdefault.jpg)
Jounal 🇺🇸 Washington Post akize Joe Biden ak Etazini ki kite Ayiti ap peri e responsab deblozay...
Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCbhiiix2uipBMkURsbEBcEA/join FERNANDO ESTIME FERNANDO LIVE #FernandoLive #FernandoESTIME Abone ak ...
Commenter cet article