... d'organiser une réunion en vue de mettre en place en 2003 une opération changement de régime en Haïti. Autrement dit un Coup d'État.
/image%2F1034110%2F20230611%2Fob_5586cb_proxy-image-13.jpeg)
Denis Paradis. Source https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/denis-paradis-1.5236210
Cette décision de jeter ARISTIDE qui se matérialisera en 2004 ne pouvait pas venir de Denis Paradis à mon avis. Derrière lui doivent se trouver des personnes plus importantes.
Même le choix cynique de choisir 2004 l' année de célébration des 200 ans d'indépendance pour commettre ce coup d'État et de rallier et rendre complice toute la ainsi nommée intelligentsia haïtienne a dû être pensé par des personnes qui connaissent bien le milieu haïtien et le type de mentalités qui domine dans cette société.
Dès le moment où avait été lancée l'opération de propagande présentant ARISTIDE comme un dyab- vous savez comment les colons connaissent bien les mentalités qu'ils ont eux-mêmes créés dans leurs ex-colonies et par conséquent savent parfaitement bien utiliser l'arme psychologique.
Puis une fois que la mayonnaise a bien pris, tout ce monde de grands patriotes, "défenseurs de la patrie en danger", grands historiens/sociologues/ anthropologues/écri-vains ont été invités dans quantité de manifestations culturelles et ont eu droit à une visibilité dans les media "zoksidanto"
Puis à Paris devant l'Hôtel de Ville ont été exposés sur des mats des photos d'Aristide avec la mention :" Aristide prédateur de la presse".
Tout ce bruit, toute ce fric dépensé pour "la bonne cause" sentait une magouille orchestrée en hauts lieux. Ajouté à cela GUY PHILIPPE courtisé par la presse internationale et présenté comme un "révolutionnaire'- scénario identique que celui avec BARBECUE qui a droit à des équipes étrangères auxquelless il fait visiter son fief et expose sa "philosophie". Notez bande de tèt pete que ce type qui reçoit des journalistes étrangers est soi-disant recherché par la police haïtienne
Ce qui me permet de penser que l' initiative d'OTTAWA ne pouvait en aucun cas être une initiative de M. PARADIS, un simple député et avocat aujourd'hui reconverti en vigneron- quel rapport PARADIS avait avec Haïti, quels intérêts il aurait dans la politique de ce pays qui l'auraient conduit à organiser une cabale- cabale dans sa juste définition : complot organisé dans le secret vu que pas un seul Haïtien n'avait été convié à la réunion qui devait statuer de l'avenir de leur pays.
La question demeure : qui, quelles sont les entités et les personnes qui avaient commandité ( payé ?) l'avocat/député, l'avaient utilisé, (moyennant finances ?) pour qu'il lance une opération de changement de régime en Haïti en 2003 ? Opération qui pourrait être nommée : effondrement de l'État haïtien. Point barre. ( courtoisie V. NUMA)
Il me semble que les Haïtiens n'ont pas intégré qu'à partir du fait qu'un député/avocat québecquois puisse être mandaté pas X ou Y pour organiser un complot contre la souveraineté d'Haïti. Les événements qui se dérouleront par la suite jusqu'à l'actuelle gangstérisation du pays sont le résultat de cette mega-humiliation, visant à effacer l'histoire du pays - remarquez combien ils ont ombreux à répéter cette totale absurdité : "depuis 1804 nous n'avons rien fait" - et leur remettre les chaînes aux pieds, la baboukèt à la bouche, le fouet comme emblème de la civilisation.
Et les ramener à la servitude volontaire, chère aux duvaliéristes, négriers de leur peuple.
Commenter cet article