... dont ceux qui souffrent d'amnésie, de dissonance cognitive et autres pathologies propres au milieu haïtien ( dont le mysticisme); ceux qui acceptent et divulguent toutes les bêtises/méchancetés émises par des membres de l'association des malfaiteurs en bande organisée, les rapaces tèt kale et alliés, les présentant comme vérités et faits avérés.
- dont le fameux Lhérisson et son appareil pour contrer les cyclones acheté par MARTELLY,
- dont le populaire Préptit et son annonce de séisme imminent, accueilli à bras ouverts dans tous les media pour raconter cette idiotie, qu'il aura fallu l'intervention de l'ambassade des USA pour démentir en sortant une note pour préciser qu'il est impossible de prévoir un séisme;
-dont le Baron Duval du Nouvelliste et son conseil d'envoyer 50 000 Haïtiens parmi les mieux formés tous les ans à l'étranger;
-dont les infects "fous de JOVENEL" ( dont le J. NADER ) qui présentent ce M. comme un champion anti-corruption;
Le champion anti-corruption est le même type :
-qui avait tenu à rencontrer APAID en RD;
-qui avait déclaré ne pas vouloir faire de procès contre la dilapidation des Fonds Petro Caribe;
-qui refusait une enquête internationale sur l'assassinat de Me DORVAL- un M. assez cynique qui, pour régler ses problèmes personnels avec son épouse, l'invraisemblable dame Martine, déclarait qu'elle avait reçu la vidéo de l'assassinat quelques minutes après qu'il ait eu lieu. Laissant entendre au public qu'elle aurait une relation avec les assassins.
-qui déclarait, cerise sur le gâteau, être un "PUR produit du secteur privé". Pur vraiment ? Dans quel sens est utilisé le mot "pur"?
Et le mot "produit" ? Un "produit" n'est-il pas une fabrication ? Qui a fabriqué ce produit ?
Pour revenir à J. NADER.
Vous avez oublié que ce ministre des Travaux publics, transports et communications (MTPTC), avait déclaré préparer des fosses communes pour les victimes de la COVID, parce que selon lui (à partir de quelles données ? -encore un prophète à la Préptit) : « le pays pourrait compter environ 1 500 morts chaque jour d’ici fin mai »
"1 500 morts chaque jour". Rien que ça. Et combien de milliers de dollars attendus de la CI ?
Voici ce que prévoyait ce J. NADER et voici pourquoi j'ai dit et que je maintiens qu'il est un sombre et dangereux connard - comme le sont la majorité des tèt kale, martellystes, jovenelistes et ariélistes- une bande d'arrivistes, voraces, cupides, dépourvus d'empathie , de respect, de dignité.
ATTENTION. Des J. NADER, des escrocs, des incompétents, des fous de pouvoir, il en existe parmi tous les dirigeants des pays du monde.
L'exception haïtienne c'est que le pays est à ce point cadenassé qu'il ne se trouve PERSONNE pour dénoncer ces imposteurs, lesquels continuent comme si de rien n'était à se présenter dans les media comme des experts, des "save", des "nèg tèt grenn " victimes du système, lequel système ils s'avèrent être des serviteurs zélés.
Qui a besoin dans ce pays d'une élite de "tèt grenn" qui annonce des séismes, des appareils pour contrer les cyclones, qui propose d'envoyer à l'étranger les plus formés parmi les Haïtiens , qui clame être un "pur produit du secteur privé" ?
Questions qui n'ont jamais été soulevées ni par les zentelektyel, ni par les marchands de micro, ni par les politiciens dits traditionnels, ni par la dite société civile.
Et vous savez pourquoi ? Parce que les réponses seraient en opposition avec l'agenda de M. Leblan, de celui du clan des BUSH/TRUMP/CLINTON/OBAMA/BIDEN/BLINKEN qui maintient le pays d'Haïti dans un trou de M...
Continuez à lier le destin de votre pays à des connards, des imposteurs diplômés et/ou ceux qui s'attribuent comme JOVENEL le titre d'ingénieur pour vous leurrer, et/ou ceux qui comme LAMOTHE avancent qu'en tant que millionnaires faire de l'argent n'est pas leur but, à ceux qui se parent du titre de "nèg tèt grenn," pour mieux vous manipuler, à ceux comme MUSCADIN qui feignent de poursuivre des bandits tout en faisant partie des bandits...
Continuez à leur faire confiance, continuez à chercher un "papa", continuez à réciter vos versets bibliques et vos histoires de karma, de "pwen", continuez à ne pas vous respecter, à ne pas respecter vos femmes et enfants, à ne pas respecter la mémoire des Taïnos décimés, des Marrons de la liberté, des femmes et hommes qui ont lutté et se sont sacrifiés pour que ce pays existe.
Continuez avec votre bla, bla, bla :" Depuis 1804 nous n'avons rien fait" - slogan divulgué par les tèt kale- qui plait tant à M. Leblan et qui conforte sa propagande sur l'incapacité des Noirs à se gouverner, alors même qu'il s'emploie depuis 1804 à leur mettre des bâtons dans les roues.
Ouais. Continuez à honorer des AVRIL, à faire la promotion du temps paradisiaque de "La perle des Antilles" où vous étiez esclaves, , du " temps des Divalye" celui où plus de 80% des Haïtiens étaient des analphabètes, du kokomakak, du fouet , à transformer vos saloperies en valeurs, ETC..
C'est exactement ce que M. Leblan attend de vous : que vous vous détruisiez vous-mêmes sans qu'il n'ait à intervenir- comme ça se passe actuellement.
/https%3A%2F%2Fmetropole.ht%2Fwp-content%2Fuploads%2FGimg33521.jpg)
Le ministre Nader redoute une forte propagation du covid 19 - METROPOLE
Le ministre haïtien des travaux publics, Joiséus Nader, assure que l'État adoptera des mesures fortes pour faire respecter les dispositions de l'état d'urgence.L'ingénieur Nader redoute une fo...
https://metropole.ht/le-ministre-nader-redoute-une-forte-propagation-du-covid-19/
Commenter cet article