... m'avait dit cela. Bien entendu, nul ne peut vérifier la véracité de leurs propos. Dorcenat, Rosemond, Jouthe, Doré, Nader, Moussignac, J. Sauveur, feu Lhérisson, Ralph Laurent de RLTV, tous présentent les confidences que l'ex-président leur auraient faites. Tous travaillent à dissocier Jovenel du PHTK, de son ami R.Célestin auquel il a attribué un contrat d'importation de diesel ou de mazout est qui se vantait dans l'émission de L. DÉSIR où il déclarait être riche à craquer et posséder la plus grande ferme de la Caraïbe. Quelqu'un lui a demandé où se trouvait cette ferme? D'où provenait sa richesse ?
Par rapport à l'entretien avec Mousignac, si on prête l'oreille attentivement, il y a deux petits couacs( parmi d'autres moins importants.) . Le premier c'est qu'il appelle Ezechiel " Ze"- ce qui peut être interprété comme un signe de familiarité. Le deuxième c'est qu'il dit ne pas être au courant du deal entre APAID et JOVENEL de zone franche à Savane Diane. Pour un patron de radio c'est surprenant, vu que cette info a été reprise par tous les media et a circulé sur tous les réseaux sociaux.
Ces personnes, notez-le, ne parleront jamais ni d'Agitrans et de l'argent investi parti en fumée, ni de l'utilisation du 1.50$ sous Jovenel, ni du deal avec Apaid pour cultiver une plante nécessaire à la fabrication du coca-cola, ni de ses relations avec le présumé dealer de drogue E. Daniel, ni de celles avec Kiko Saint Rémy qui a été son partenaire dans le commerce des anguilles. Des faits qui sont en contradiction avec l'image qu'ils entendent donner de JOVENEL.
Posons leur la question. Comment ce M. anti-corruption a t-il pu accepter d'être choisi comme candidat par un MARTELLY dont tout le monde savait que son gouvernement était celui qui a été principalement impliqué dans le détournement des Fonds Petro-Caribe ?
Ces " fous" de Jovenel vous répondront comme Moussignac par rapport au deal avec Apaid que l'innocent n'était pas au courant. Et ils veulent faire avaler ce leurre à la population avec toutes les bananes d'Agitrans et les 14 comptes en banque de Jovenel.
Ce que l'on peut remarquer c'est que de Dorcenat à Ralph Laurent, ces Ms. ont un profil plus ou moins similaire. Dorcenat avec ces 5 familles, la liste donnée aux autorités, son programme de désarmement des gangs. Et, après la mort de Jovenel ses déclarations comme quoi il se trouvait à l'étranger lors de l'assassinat du président qui lui aurait confié comme mission d'acheter deux appareils d'écoutes téléphoniques. L'une pour le président, l'autre pour l'État. Si était vrai pourquoi aucune personne n'a demandé à Dorcenat s'il avait acheté les appareils. Sinon qu'est-ce qu'il a fait du fric.
Un profil à la Peterson : la vérité rien que la vérité. Peterson qui d'ailleurs ferait un excellent candidat à la présidence : jeune, Noir, un visage d'innocent, le regard franc, une articulation maitrisée et un sérieux talent pour manipuler les émotions des gens en disant exactement ce qu'ils attendent de lui. Manifestement Peterson a une bonne connaissance de la psychologie et de la culture dominante permettant l'imposture. Il n'était pas loin de devenir un héros et d'être acclamé avec un "Peterson président, ban nou Peterson".
/image%2F1034110%2F20230705%2Fob_848ca3_proxy-image-19-copie.jpeg)
B. CLINTON et ACRA
Vous avez-vu que j'insiste pour dénoncer la mystification post-mortem autour de la personnalité de Jovenel. Parce qu'il me paraît important que la CI, Core Group, OEA et Cie n'en profite pas pour "kroke " dans la gorge d'une population mal informée et déboussolée un candidat à la présidence ayant les mêmes "qualités".
J'ai même vu passer sur les réseaux sociaux une nouvelle feinte de Jovenélistes. Ils écrivent que Jovenel aurait donné l'ordre à Léon Charles de ne pas voter contre le Venezuela. Et que c'est lui qui en aurait pris l'initiative de son propre chef. Quel président est-ce là qui accepte que son représentant à l'OEA aille à l'encontre de ses recommandations ? Le même président qui quelques années plus tard en ferait son chef de la police ?
Je subodore que les jovenelistes, les fous et les moins fous, derrière cette opération de "blanchiment" de Jovenel, doivent préparer un de ses clones pour être candidat à la présidence. Ces gens étants experts en duperie et crapulerie, il faut donc prendre beaucoup de précautions pour ne pas céder à la facilité de prendre le faire semblant pour argent comptant dans la mesure où dans un pays traumatisé, il est facile de prendre "les enfants du bon dieu pour des canards sauvages" ( courtoisie A. SOLÁ)
Commenter cet article