Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives 2011.Réseau de pédophilie à travers les ONG démantelé en Haïti. Voici ce que j'écrivais à l'époque et que je republie à l'occasion du scandale qui secoue Hollywood avec le film...

Publié par siel sur 30 Juillet 2023, 22:51pm

Catégories : #Archives 2, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire...

" Sound of freedom" qui expose le trafic sexuel d'enfants.

En Haïti, il paraît que certains  Haïtiens admettent que les enfants du pays soient transformés en esclaves sexuels. Surtout quand ils ont le privilège d'être violés par un M. Leblan de plus pasteur de son état.

Un pasteur US prend 25 ans pour avoir abusé de fillettes en Haïti

D'ailleurs cette catégorie d'Haïtiens vous diront que ces petites filles étaient des " bouzen", des putes et qu'elles aimaient ça. C'est sûr que quand vous " dressez" vos enfants à obéir les yeux fermés à n'importe quel ordre des adultes, à se taire par rapport à n'importe quel abus, vous comprendrez que les enfants haïtiens représentent une proie facile pour les prédateurs locaux et étrangers.

Je me souviens aussi -pas vous trop jeunes ou pas assez informés- qu'il y avait eu en Haïti un enfant ou des enfants qui avaient dénoncé des abus sexuels dans l'ONG catholique  SOS Villages d'enfants. Aristide avait pris fait et cause pour les enfants. L'église catholique, es potentats se trouvant en Autriche - oui, oui, en Autriche-  n'avaient pas apprécié. Je me souviens m'être dit qu'ARISTIDE qui avait déjà des problèmes avec la hiérarchie catholique était en train de s'en constituer de nouveaux sachant que la pédophilie - bien qu'étant un secret de polichinelle -a toujours été cachée et niée dans cette institution religieuse. Ca se passait quelques temps avant que ne se  déclenche l'opération internationale  de sa " diabolisation" .Par la suite ce village d'enfants a été remis à la Congrégation des petits frères de l’incarnation fondée par le Frère Franklin Armand. Je n'en dirai pas plus dans la mesure où je n'ai pas eu les compétences  ni le temps pour enquêter sur cette affaire.

Je me souviens d'avoir tiqué sur une information qui mentionnait que "l'artiste Maxence Denis" se rendait en France avec une centaine d'enfants devant figurer dans un film. Je m'étais demandée, compte tenu qu'il existe une quantité d'enfants haïtiens en France et en Europe pourquoi il était nécessaire de faire voyager plus de 100 enfants pour jouer le rôle de figurants dans un film. Bien entendu on n'a plus jamais entendu parler de ce film, ni du devenir de ces 100 enfants.

Des zoksidanto m'ont souvent demandé pourquoi les Haïtiens maltraitaient avec une telle vigueur leurs enfants censés être l'avenir du pays. À cette question que pouvais-je répondre sinon que ces Haïtiens n'avaient jamais remis en question fondamentalement l'ordre esclavagiste et que peut-être d'autre part, ils étaient plus préoccupés par leur propre devenir que par l'avenir du pays. Ca vous fend le coeur d'avoir à faire ce constat, même si vous savez qu'il existe des Haïtiens conscients de ce problème, mais qu'en tant que minorité zwit , ils ne peuvent pas l'adresser au niveau national.

Il y a des trucs qui vous blessent notamment quand un Martiniquais de passage dans votre pays sous DUVALIER J-Cl vous raconte qu'un garçon lui a proposé sa petite soeur de 7 ans. Ca vous fait honte mais ce qui vous enrage le plus c'est la complicité des Haïtiens face à ce trafic.

Mais vous seriez totalement écoeuré et désespéré si vous devriez faire le compte des saloperies qui se passent en Haïti avec la complicité des USA/CORE GROUP, des " zèle zelit", des politiciens et des transfuges de la classe moyenne  qui disent " ces gens-là" en parlant avec un certain dédain des démunis, alors que leurs propres mères sont des Mandan Sara, des vendeuses de fritay, des paysannes qui ont travaillé dur pour leur permettre d'aller à l'école. Ces adultes ont été éduqués sans bienveillance, sans respect, sans empathie, sans dignité, résultat du dressage.

Vous aimez appeler les enfants des rues des " ratpakak". Savez-vous que le rat renonce à sa nourriture pour aller aider un autre rat en difficulté ? Mais non.  Parce que pour vous s'intéresser aux sciences est aussi nuisible que l'était pour BOYER l'alphabétisation de la population haïtienne - un paysans selon lui n'avait pas besoin d'apprendre à lire. Bande de  jouisseurs san papa, sans manman, sans pitit, san pase, san futur.

Voici donc ce que j'écrivais en 2008 avant le séisme et l'arrivée des Tèt kale qui ont fait- avant le kidnapping d'ÉTat-  de ce trafic une source de revenus. Pourquoi croyez-vous que  JOVENEL n'a pipé mot quand des enfants sont morts dans l'incendie d'un orphelinat non déclaré, fonctionnant clandestinement ?

Vous pensez réellement que cette photo montrant ce bébé couché sur cet enfant à moitié nu
a quelque chose à voir avec la réouverture des écoles aux Gonaïves ?

Les salles de classe vides sont uniquement utilisées comme décor.

C'e n'est pas la peine de fermer les yeux, de détourner le regard, de banaliser "pragmatiquement" l'affaire.

Si les enfants d'Haïti ne vont pas à l'école,
si les enfants d'Haïti meurent sous les décombres d'écoles construites de bric et de broc,
 si les enfants d'Haïti peuvent être exposés nus dans des poses suggestives sur des sites de "soldats de la paix",
si les enfants d'Haïti peuvent être vendus à des pédophiles, battus, maltraités, abusés,
 c'est tout l'avenir du pays qui part en morceaux.

Ecrivez à la Minustah pour qu'elle enlève ces photos pourries de son site.

Faites circuler le message, svp.


Alerte : la Minustah doit retirer de son site les photos d'enfants nus

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents