Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Parfois on se demande ce qui peut bien se passer dans la tête de certains Haïtiens. Prenons par exemple les ...

Publié par siel sur 30 Juillet 2023, 11:14am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... "fous  de Jovenel" qui le présentent comme un homme intègre, défenseur des intérêts du peuple. Sur quoi cette opinion s'appuie-t-elle ? Sur rien de tangible. Rien que des on dit.

En réalité l'ensemble des faits connus démontrent le contraire. Conseillé par Antonio Solà, protégé par le Core Group, financé par des oligarques, comment diable, par quelle opération du Saint-Esprit Jovenel serait-il devenu un "progressiste" - allez voir un révolutionnaire comme ses amis, ses anciens collaborateurs, des membres du secteur privé et la Ci le font passer question d'enfumer encore une fois le peuple.
 

Jovenel était un leurre. Un leurre comme son histoire de bananes, comme son histoire d'électricité 24/24, 365j/ an en 14 mois. Un leurre qui s'est évaporé comme sa plantation de bananes. Bon évaporé n'est pas le bon mot puisqu'il est dit qu'il aurait été torturé ce que sa femme dément.

Au fait quand quelqu'un est torturé est-ce qu'il ne crie pas ? Comment ça se fait que les deux enfants cachés on ne sait où ( les versions diffèrent à chacune des ITW de dame Martine) n'aient pas entendu les cris de leur père. Ils avaient des boules Quiès dans leurs oreilles, leur cachette était insonorisée ? Le chien n'a pas aboyé mais il paraît qu'il était sourd. Et muet aussi ? Parce qu'à l'odorat les chiens peuvent sentir la présence de personnes inconnues et  hostiles. Bref... Wa bo réfléchi, wa bo di,  wa bo ekri les " fous de Jovenel " sont aussi sourds que le petit chien de dame Martine. 

                               Agent du  FBI dans la résidence de  feu JOVENEL

Il y quand même chez les les gens du FBI/DEA/Washington un immense mépris pour le peuple haïtien auquel ils ne se gênent pas de présenter n'importe quelle fable comme vérité. Il est vrai que c'est facile vu qu'il n'existe aucun journaliste haïtien qui oserait enquêter sur cet assassinat qui s'est passé dans des circonstances abracadabrantes.

Certains Haïtiens, la majorité me dit-on;  mais comme il n'existe pas de sociologues qui fassent des recherches ni de statistiques , chacun peut prendre son opinion, sa perception pour justes- sont vodouisants qu'ils soient chrétiens catholiques, protestants, musulmans -sont persuadés que  tout ce qui est impossible ailleurs est possible en Haïti comme de transformer une petite fille en boeuf...Et nous sommes au XXIème s....

Est-ce à partir de ce constat qu'il faudrait interpréter ces "Jovenel  nouvo Dessalines", ces "Jovenel ouvri zye nou"  ?  Des aveugles sans doute, parce qu'il faudrait être non-voyants pour ne pas savoir, voir, constater la domination économique d'un petit nombre de familles. Tout comme le petit chien de dame Martine qui en plus d'être sourd/muet les "fous de Jovenel " seraient aussi aveugles ? Bonjour les dégâts.

Est-ce à partir de ce constat qu'il faut comprendre qu'un type qui insulte les Haïtiens à chacune de ses émissions puisse être respecté, qu'un type, je parle de Ralph Laurent,  qui a voté pour MARTELLY a pu constater  les vols perpétrés par cette équipe, vote à nouveau pour un type, Jovenel, sorti de la même équipe... Et que ce type puisse se persuader et convaincre les moutons qui l'écoutent religieusement comme un pasteur,  qu'il est crédible, honnête, éclairé ... Ce M. ne savait pas que c'est le même A. SOLÁ qui avait déclaré que les Haïtiens étaient des canards sauvages autrement dit, des imbéciles, qui gérait la communication de JOVENEL après l'avoir fait pour MARTELLY ?

Ce pourquoi, parfois je me demande ce qui se passe dans la tête de certains Haïtiens. C'est comme si dès qu'ils voyaient un trou ils étaient animés d'un immense désir de se jeter    dedans pour savoir s'il est profond et si éventuellement ils pourraient en sortir. C'est fascinant cette attirance pour le suicide collectif ( il paraîtrait que les individus haïtiens ne suicident pas.)  Bon il faut dire pour être impartial qu'il existe une quantité de bluffeurs, (Baron  Duval du Nouvelliste faisant la propagande pour envoyer hors d'Haïti les mieux formés des Haïtiens) qui leurs vendent les attraits du trou avec des slogans les uns plus stupides que les autres ( Peyi a ap dekole, egri kap megri", syndrôme du "ravèt")  ou tout bonnement les poussent dedans (Mme La LIME de l'ONU de GUTERRES avec son approbation d'une fédération de gangs - ironie macabre car il s'agit de la dame grassement payée pour travailler à établir la paix en Haïti).

Vu le foutoir créé en Haïti par dame LA LIME, on peut s'attendre  à ce qu'elle n'ait pas de mal à retrouver un poste dans un de ces pays du Sud, genre SOUDAN, où ses compétences en fouteuse de merde  seront les bienvenues. Recyclage. Moi même,  si j'avais pour objectif de déstabiliser un pays, je ne ferais pas appel à des amateurs comme Guy Philippe, S. LUCAS et consorts,   je prendrais mon téléphone pour appeler des experts patentés comme dame LA LIME de l'ONU de GUTERRES, Antonio SOLÁ,, le faiseur de président d'extrême-droite, ALMAGRO le konze de l'OEA. Une fine équipe à laquelle est garantie une longue carrière vu que les zoksidanto ont quelques soucis de trésorerie.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents