... est également président de la Communauté des pays de l'Afrique de l'Ouest doit actuellement faire face à un faux certificat délivré par l'Université de Chicago.
/image%2F1034110%2F20230828%2Fob_c06efa_sxpra-2.jpeg)
Bola Tinubu président du Nigeria.
Les gens se demandent comment une université dans la so-called plus grande démocratie au monde qui passe son temps à donner des leçons au reste du monde a pu se prêter à une telle manoeuvre.
Ceci parce qu'ils ignorent que grand nombre d'universités aux USA sont des entreprises commerciales. Et même les plus prestigieuses, genre Havard, délivre des diplômes aux enfants des milliardaires en échange de contribution financière à l'Université, via des Fondations.
De plus comme toutes les institutions aux USA, elles ont des liens avec les services de renseignement : FBI, CIA et consorts qui peuvent pour des raisons politiques leur enjoindre de tricher en faveur d'une personne qu'ils protègent et dont ils ont décidé de faire un leader au service des intérêts des USA.
Ça correspond à un niveau inférieur (absence de pétrole et de gaz en Haïti) au travail fait par SOLÀ et ses employeurs de l'ONU/USA/OEA pour présenter JOVENEL, un ex-partenaire en affaires de l'ancien trafiquant de drogue Kiko St Rémy ( c'est lui-même qui a avoué avoir abandonné ce business pour se lancer dans celui des anguilles) et d'un autre trafiquant de drogue présumé E. DANIEL, fait disparu par ses propres amis- de même que JOVENEL d'ailleurs.
Il existe un dicton en Haïti qui dit que les complots sont plus forts que les sortilèges - konplo pi fò pas wanga. Pourtant, cette sagesse populaire qui vient de loin, qui vient de l'expérience de l'esclavage et des luttes pour en sortir, les Haïtiens devenus fanatiques de la BIBLE et des croyances en la magie vendues par certains "ougan" ne l'écoute pas. Emportés par la folie "mystique" des dits journalistes, tous plus ou moins éduqués dans les mêmes croyances, ils croient en la baguette magique d'un G. TOUSSAINT, d'un ARMEL, d'un MARCO et autres prophètes qui pullulent en Haïti comme les "ravèt" dans une cuisine quand toutes les lumières sont éteintes. C'est- à )dire dans les moments où règne le " faire noir".
Comme je l'ai dit ici, le ministère de l'Intérieur est le premier responsable de la folie de Canaan. Il aurait dû émettre une interdiction de manifester. Ensuite viennent les "pa ka pa la" influenceurs sur les réseaux sociaux, les Ti-jean et autres Bob C., les Bilolo, M. ARTHUR les affabulateurs, dénués d'un minimum d'éducation et de bon sens qui, tous plus ou moins adeptes du fascisme mystique de DUVALIER F. - encouragent la population à s'enfermer dans la bêtise.
Je regardais dans une vidéo un astrophysicien africain encourager la population de son pays à pratiquer les mathématiques, les sciences dures, pour affronter les défis du futur et je comparais ceci à l'affreuse propagande pour la bêtise des dits intellectuels haïtiens capables de relayer un propos aussi anti-scientifique que celui du dit géologue PRÉPTIT (aucune idée d'où il a appris cette discipline et si on lui demandait où il a obtenu son diplôme je crains fort que comme le rejeton de F. DUVALIER il ne dise qu'il ne peut pas citer le nom de l'université) leur annonçant un tremblement de terre imminent.
Vous remarquerez que 1- il n'existe pas d'école de journalisme en Haïti. Que 2- ceux qui se disent journalistes professionnels ont fait un passage dans une école de communication ou ont appris sur le tas( ce qui n'est pas une tare). Que 3- la majorité de ces journalistes font dans la bondieuserie (Haïti est supposé être un pays laïque) pour plaire à leur clientèle. Ils mettent Jésus à toutes les sauces. Bon est-ce qu'ils savent qui était Jésus ? Est-ce que des gens qui ignorent que le monde existe depuis des millions d'années sont crédibles ? Que 3- ces influenceurs, ces grosses têtes de toutes catégories n'incitent jamais les gens à se tourner vers des disciplines genre urbanisme, sciences de l'environnement, énergies alternatives pour répondre aux défis du futur. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça les dépasse et qu'ils ont à coeur de laisser patauger ceux qui les écoutent dans le même marécage dans lequel ils se trouvent.
TINUBU président du NIGÉRIA est comme le montre l'enquête un usurpateur, un homme de main au service de la mafia internationale et de son pays. Et vous ne pouvez pas être surpris qu'il soit choyé par Loksidan.
Commenter cet article