... C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l'Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir."
/image%2F1034110%2F20230803%2Fob_e96204_proxy-image-13.jpeg)
Feu Jacques Chirac du temps de sa jeunesse.
Il apparaît que les gouvernements français qui ont succédé à celui de M. Chirac n'ont pas seulement refusé de l'entendre. Au contraire, ils se sont lancés dans une affaire de " grand remplacement" plutôt pour camoufler leurs dettes à ce continent et faire passer les Africains spoliés pour des assistés.
Ce n'est pas seulement dans la période post-coloniale que l'Afrique a été la vache à lait de la France,( et des zoksidanto) mais en pratiquant la traite des Africains laquelle en arrachant du continent pendant 3 siècles hommes, femmes et enfants ont appauvri ces peuples en déstabilisant totalement leurs structures politiques/économiques/culturelles, en les enfermant dans une pauvreté et une narrative raciste de façon à rendre impossible leur cheminement vers la modernité -celle effectuée pendant ce même temps par les zoksidanto sur leurs dos-; et d'autre part en s'enrichissant eux-mêmes dans leurs colonies ( dont la fameuse perle des Antilles) grâce au travail forcé des déportés. Et les crimes avenants - le roi des Belges et sa pratique " civilisée " d'amputer les Congolais.
/image%2F1034110%2F20230803%2Fob_4ce1a5_proxy-image-14.jpeg)
5 février 1885 : Le roi belge Léopold II établit l’État indépendant du Congo (une possession »personnelle ») Sources https://histoire.ci/2022/08/08/5-fevrier-1885-le-roi-belge-leopold-ii-etablit-letat-independant-du-congo-une-possessionpersonnelle/
Il faut dire que n'a rien arrangé la propagande incessante, obscène de l'extrême-droite ( Le Pen, Zemmour et Cie) qui ne se prive pas se faisant même une gloire de "dire tout haut tout ce que tous les Français pensent" selon eux, les propos racistes outranciers proférés sur les chaînes de télé de M. BOLLORÉ - qui a fait sa fortune en Afrique et qui récemment s'est allié à BIGIO en Haïti. Alliance entre un Juif et un oligarque d'extrême-droite plus catho tu meurs - vous voyez que l'argent n'a pas d'odeur. Ce que nous avions constaté avec l'alliance entre les démocrates Bill et Hillary CLINTON et le communicateur d'extrême-droite espagnol, Antonio SOLÁ et qu'avait noté le correspondant du journal Le Monde pour la RD et Haïti.
Les Africains de l'Ouest et du Centre du fait de leur longue fréquentation avec les Français ont appris à faire la part des choses, mais quand officiellement se déversent des propos humiliants, visant à les stigmatiser et à faire passer leur histoire, leurs empires comme n'ayant jamais existé - comme BUSH l'ignare qui voulait renvoyer les Irakiens dans leurs grottes, alors que l'IRAK ( le croissant fertile) avait développé l'agriculture quand les zoksidanto vivaient encore de la cueillette, de racines, de glands (fruits du Chêne), ça provoque indignations, colères et révoltes.
Je vous laisse lire l'encyclopédie pour les 8-13 ans -question de vous éviter de faire trop d'efforts de lecture- qui vous renseigne sur le Croissant fertile :
"Les habitants de la Mésopotamie (aujourd’hui l’Irak) fondèrent sans doute des villages vers 8000 av. J-C Ils cultivaient la terre près de 2 fleuves, le Tigre et l’Euphrate. Vers 3500 av. J-C, ils commencèrent à bâtir des villes. Ils créèrent des gouvernements, des lois et une écriture en pictogramme."
Informations ne concernant que la bande d'illettrés, d'analphabètes, d'avaleurs de couleuvres et de bananes, de "canards sauvages", d'arrivistes et cupides qui refusent systématiquement de s'instruire et préfèrent répéter les fables de M. Leblan et celles de leurs pasteurs, hougans et curés diffusées par des youtubeurs et marchands de micro qui prétendent détenir la vérité, rien que la vérité, toute la vérité.
TRAD. Leçon 4
Un leader qui a pour vocation d'enseigner aux hommes et de présenter des faits véridiques doit avant tout être être instruit dans le sujet qu'il aborde.
Commenter cet article